- France
- Ligue 1
- 32e journée
- Bordeaux/Montpellier (4-2)
La sortie en karting bordelaise
Les Girondins se sont imposés avec brio face à Montpellier, samedi, et se sont régalés (4-2). Une prestation qui s’est dessinée d’entrée de match. Bizarrement, cette fois-ci, les Bordelais avaient… envie. Une envie qui a pour source un circuit automobile.
« Il y a eu plus de mouvements, d’efforts, et on avait beaucoup de fraîcheur et de jambes, indiquait Benoît Trémoulinas. On a bien travaillé cette semaine à l’entraînement, avec une sortie entre nous au karting, qui nous a fait du bien. Soit tout ce qu’on n’a pas pu faire pendant la campagne européenne… »
Une analyse proche de celle de son coach : « On sent qu’il y a eu plus de fraîcheur qu’avant ; et quand il y en a plus, il y a aussi plus d’envie, c’est un peu lié, ajoutait Francis Gillot. J’espère qu’on la gardera jusqu’à la fin de la saison, parce que rien n’est encore joué, au vu du classement. C’est encourageant, alors pourquoi pas… »
Quant au capitaine, Jaroslav Plašil, même constat : « On s’était dit qu’il fallait absolument gagner, donc on a fait les efforts et pour une fois, on a joué simple. Et on a retrouvé l’efficacité offensive. »
La véritable explication, c’est qu’il y a avait, dans les tribunes de Chaban-Delmas, des émissaires de Valence, d’Everton et de l’Inter Milan…
LB, à Bordeaux