Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // J7
  3. // Résumé de la soirée

La Slovénie assommée, l'Autriche quasiment qualifiée

Dans tous les matchs de ce soir, l'équipe en rouge a dominé contre l'équipe en bleu. Et le résultat a été le même pour tout le monde. Si le Monténégro et l'Autriche se sont finalement débarrassés du Liechtenstein et de la Moldavie assez aisément dans le groupe G, les Suisses ont dû batailler pour venir à bout de la Slovénie dans le groupe E.

Modififié

Groupe C

Espagne 2-0 Slovaquie

Buts : Jordi Alba (5e) et Andrés Iniesta (30e sp) pour l'Espagne
--> Lire le résumé

  • Classement
    1. Espagne 18
    2. Slovaquie 18
    3. Ukraine 15
    4. Biélorussie 4
    5. Luxembourg 3
    6. Macédoine 3

    Groupe E

    Suisse 3-2 Slovénie

    Buts : Drmić (80e et 94e) et Stocker (84e) pour la Suisse // Novakovič (45e) et Cesar (48e) pour la Slovénie

    La Suisse est inarrêtable. Les coéquipiers de Shaqiri ont signé ce samedi soir leur cinquième victoire consécutive, après un début de qualifications tout nul et deux défaites inaugurales. Pourtant, la Slovénie a bien cru qu'elle allait refaire le coup du match aller en s'imposant. Après avoir été menée 2-0, la Suisse a pu compter sur son banc de touche et sur une abnégation remarquable. Lors de la première période, la Suisse a une totale maîtrise du ballon, et se procure trois énormes occasions. Gâchées une fois par Shaqiri, et deux fois par Klose qui n'a de buteur que le nom de famille. La Slovénie punit donc le manque de réalisme suisse par un but tout en finesse de l'énervé Novakovič. Encore sanctionnés au retour des vestiaires, par Cesar cette fois-ci, les Suisses n'y sont plus du tout et s'agacent. Le ton monte entre les deux équipes, et cinq cartons jaunes sont distribués en deux minutes. De quoi déstabiliser des Slovènes qui se contentent d'attendre la fin du match, très bas dans leur moitié de terrain. Sauf que face à la maladresse de ses joueurs, le coach suisse a le luxe d'avoir des remplaçants de qualité. Drmić et Stocker arrachent l'égalisation, puis la victoire. Au-delà d'un retournement de situation bon pour le moral, les Suisses s'offrent une énorme longueur d'avance dans la course à la deuxième place derrière l'ogre anglais. La Slovénie, quant à elle, n'est même plus sûr d'accrocher les barrages. Le match contre l'Estonie, qui l'a dépassée ce samedi soir, sera primordial.

  • Classement
    1. Angleterre 21
    2. Suisse 15
    3. Estonie 10
    4. Slovénie 9
    5. Lituanie 6
    6. Saint-Marin 1

    Groupe G

    Autriche 1-0 Moldavie

    But : Junuzović (52e)

    La Moldavie est clairement l'une des équipes les plus faibles de la zone Europe, et elle en a encore donné la preuve ce samedi soir. On parle quand même d'une équipe qui n'a pris qu'un point sur six possibles contre le Liechtenstein. On parle quand même d'une équipe qui n'a tiré que deux fois au but ce soir. On parle quand même d'une équipe qui a rarement passé le milieu de terrain balle au pied. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, limités techniquement et physiquement, les Moldaves ont pourtant résisté longtemps face à l'Autriche, leader du groupe. Alaba et Arnautović, les deux joueurs stars de l'équipe, ont manqué un bon paquet d'occasions avant que Junuzović ne trouve la faille. Grâce à cette toute petite victoire, l'Autriche se qualifie presque officiellement pour l'Euro 2016 en France. Avec huit points d'avance sur la Russie, troisième, il ne lui manque plus qu'un petit point pour assurer son ticket définitivement. Un point en trois matchs, ça devrait être jouable.

    Monténégro 2-0 Liechtenstein

    Buts : Bećiraj (38e) et Jovetić (56e) pour le Monténégro


    Même si ce fut compliqué, le Monténégro a remis les pendules à l'heure. Bien plus forts que le Liechtenstein sur le papier, les coéquipiers de Vučinić, Jovetić, Savić et Basa comptaient pourtant le même nombre de points que leurs adversaires au coup d'envoi du match : cinq. Dans un stade à huis clos, les Monténégrins ont longtemps buté sur une défense de fer et un gardien bien inspiré. Même s'il laisse filer des ballons en six mètres, Jehle est pas mal niveau réflexes. Jovetić et surtout Vučinić ne parviennent pas à le vaincre. Il faut attendre la fin de la première période pour que Bećiraj sorte les Monténégrins du piège. Un piège dont ils n'avaient pas réussi à se défaire à l'aller (0-0). Jovetić plie l'affaire peu après le retour des vestiaires, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Ensuite, plus grand-chose, à cause de Monténégrins satisfaits et de Liechtensteinois (si, si, c'est comme ça qu'on dit) impuissants. Grâce à cette victoire, le Monténégro s'offre le droit de rêver à une place de barragiste, comme en 2012, après des débuts d'éliminatoires poussifs. Le dernier match du groupe contre la Russie pourrait bien être explosif.

  • Classement
    1. Autriche 19
    2. Suède 12
    3. Russie 11
    4. Monténégro 8
    5. Liechtenstein 5
    6. Moldavie 2

    --> Lire les résumés des matchs de 18 heures


    Par Kévin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8