Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

La Serie A sens dessus dessous

Et si la hiérarchie était réellement bouleversée cette année ? On n'ose pas vraiment y croire, mais les deux Milan continuent d'engranger des points, alors que la Roma et la Juve en laissent encore filer. En tout cas, la question mérite d'être posée...

Modififié

L'analyse définitive : l'Inter, toujours pas décidée à perdre

Pourquoi changer une équipe, une tactique, une méthode qui gagne ? Mancini persévère avec son Inter ultra compacte, mais aussi ultra réaliste. Un gros coup de casque de Felipe Melo à l'heure de jeu suffit à leur bonheur. Tant mieux pour eux, ça fait maintenant un 5/5. Et puis, tant pis pour les amoureux du beau jeu.

L'équipe du week-end : Frosinone

Rien n'est plus comme avant. Malgré l'ouverture du score de Zaza, une main dans la surface de Barzagli non sifflée, la Vieille Dame n'arrive plus à gérer son avance. Les Bianconeri peuvent s'en vouloir, c'est certain, le fonds de jeu proposé par Allegri est loin d'être réjouissant. Mais il faut surtout saluer le courage du promu Frosinone. Ils ont tenu, ils ont espéré tout le match, avant de crucifier le tenant du Scudetto sur un corner dans les dernières minutes de jeu. Chapeau.

Le joueur du week-end : Floccari

Il n'a plus l'âge de Zaza, il n'a pas pas non plus sa technique, mais sa faim de ballon et son crochet dévastateur sont toujours là.



Une action qui finit bien entendu dans le petit filet de Colombi et qui permet à Sassuolo de mettre un pied sur le podium. Propre.

Vous avez raté Udinese 2 – 3 Milan et vous n'auriez pas dû

« Ouais, mais le Milan, ce n'est plus ce que c'était… Et puis, c'est mardi soir… Et puis Balotelli, il est tout pourri… » Faux ! Au moins, pour cette journée. Bien en jambes, les Rossoneri ont tout réussi en première période. Super Mario a même inscrit son premier but depuis son retour, une merveille de coup franc (voir plus bas), avant de craquer (un petit peu) en seconde période. En tout cas, une chose est sûre, le spectacle était bien au rendez-vous.

Les images de la journée

Des coups francs. Beaucoup de coups francs. Tout d'abord avec cette caresse de Felipe Anderson .



Et puis avec cette douceur signée Balotelli .



Sinon, il y avait aussi ce rush de Lucas Castro pour la victoire du Chievo .



Et enfin, la crise grecque by Kostas Manolas .


La question du week-end

Il a une détente hors du commun. Il souffre dans les dernières minutes de jeu. Paul Pogba a-t-il sa place en équipe de France de basket ?


La stat inutile

5. Comme le nombre de recrues à avoir ouvert leur compteur en cette journée. À commencer par Balotelli qui a retrouvé le sourire et Zaza qui a inscrit un vieux but dévié. Et puis aussi Kalinić et Błaszczykowski pour la victoire de la Fiorentina et enfin Felipe Melo pour le sans-faute de l'Inter. Une intégration réussie.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70