Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Web 2.0

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a avalé du sirop, craché son venin, couru des marathons et coupé ses cheveux. On a aussi joué juste, chanté faux, marabouté des gardiens et trouvé des sosies.

Modififié
#1er avril, Twitter est envahi de fishes pas très drôles que la rubrique aura le bon goût de ne pas mentionner. À la place, elle vous propose ce tweet de Medina, tout en honnêteté.


Encore une lectrice que Guillaume Musso n’attrapera pas.

#PSG-Barcelone se passe essentiellement sur le terrain, un peu dans les tribunes du Parc et beaucoup sur Twitter. Supporter affiché de l’OM, Youssoupha suit tout de même la rencontre, remarquant rapidement que la défense catalane galère plus ce mardi soir contre Paris que le reste de l’année en Espagne.


#Spécialiste du poste d’arrière gauche, Manu Imorou ne peut plus blairer Jordi Alba. Qui ferait sans doute moins le malin face à de vraies équipes en Ligue 2 française.


#PSG-Barça toujours, malgré sa face de shemale, Thiago Silva sort un match énorme. À vous dégoûter de jouer attaquant. D’ailleurs, Messi quitte le terrain. Pas de hasard.


#Dernière seconde de jeu, Matuidi égalise pour le Paris Saint-Germain, d’une frappe un peu moche qui trompe quand même Valdès. Jérémie Janot troll immédiatement.




#Wolverhampton, Ajaccio… Ronald Zubar ne s’est jamais vraiment raconté d’histoires quant à son niveau sur un terrain.


#Mercredi 3 avril, plutôt que de parler du match du PSG la veille, la France du foot préfère se scandaliser des quelques tweets de Joey Barton rappelant à Thiago Silva qu’il a des airs de Brandao. On a la culture foot qu’on mérite.


#Demba Ba aime trois choses plus que tout au monde. La religion, le football et le sirop.


La preuve en vidéo :



Et dire que ce type-là enterre Fernando Torres chaque semaine un peu plus.

#Blacklisté à Chelsea, Florent Malouda essaye par tous les moyens de revenir au club. Quitte à gérer tout seul le transfert de Fellaini.


#Samedi 6, Lineker ressemble à Shearer, Giroud est un sous-Van Persie et Bafé Gomis joue chez les filles. C’est pas nous qui le disons, c’est toi Twitter.




#Le match de l’année en Ligue 1 a sans doute été Toulouse-Nice, remporté 4-3 par les visiteurs au terme de 90 minutes un peu surréalistes. Notamment grâce à Ali Ahamada, qui confirme qu’entre ses mains tremblantes, l’héritage d’Apoula Edel est assuré.



#Samedi soir, l’équipe B du Barça en colle cinq à Majorque. Histoire de faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs qui veulent que la Liga soit un championnat bidon.


#Sans transition, Ricardo Faty passe, lui, sa soirée à regarder une autre compétition aux participants surestimés.


#Dimanche, le marathon de Paris envahit la ville, mais laisse indifférents la plupart des acteurs de la Ligue 1 sur Twitter. À part bien sûr ceux du Stade Rennais, club français de football le plus fort en athlé.


#Pour une fois, le grand match de Canal tient ses promesses et offre une grosse raclée administrée par Lille aux Lorientais (5-0). Flairant les bons coups, Manu Imorou change de chaîne après le premier but.


Quand on vous dit que pour vraiment sentir le football, il faut y jouer.

Par Charly Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 5
il y a 3 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 26 il y a 4 heures Christian Vieri derrière les platines 19

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 18