Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Web 2.0

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a applaudi l’arbitre, envoyé les femmes en enfer et boxé des journalistes. On a aussi bu trop de bière, réglé ses comptes, fréquenté des routiers et regardé NJR12. Parce que comme dans la (télé)réalité, il n’y a pas d’Ange dans le football.

Modififié
#Jérémie Janot est marié, mais ne peut s’empêcher de célébrer comme il se doit les rares moments de son existence où sa femme et ses enfants quittent le domicile, le laissant ainsi seul dans la maison. La gloire et la fortune n’y changent rien, c’est toujours un peu spécial. Seul dans la maison on vous dit !


#Parce qu’en plus, la nuit de liberté du gardien du Mans tombe le soir de ManU-Real. Mais même pour un Nordiste, boire de la bière tout seul, honnêtement, c’est triste comme un jour férié au Pôle emploi. Du coup, Janot partage ses impressions avec ses followers. La solitude des gardiens de but.


#Lendemain de match. Outre-Manche, la polémique suscitée par l’expulsion de Nani ne désenfle pas et Rio Ferdinand, qui a applaudi - ironiquement - l’arbitre à la fin du match, se réveille plein de rage.



#Vendredi 8, la journée de la femme n’aura pas plus que ça fait réagir le footeux moyen sur Twitter. A l’exception de Yasser Baldé, toujours embrouillé avec le deuxième sexe.


#Samedi, Medina nous propose son point sentimental de la semaine. Rien de bien nouveau, la petite est toujours fan de Ben Arfa, qui, trop occupé à essayer de rattraper Messi, continue de l’ignorer. Une raison suffisante pour insulter.


#Pas du genre à se laisser abattre, Medina prend sa voiture pour faire un petit tour. Et là, preuve qu’elle n’est pas une star de la rubrique pour rien, les blagues viennent d’elles-mêmes jusqu’à son smartphone. La chance du champion.


Une façon comme une autre de nous annoncer que les Anges de la télé-réalité reviennent.

#Comme a pu s’en rendre compte Jordan Galtier qui a, sans faire exprès, zappé sur NRJ12, pour se retrouver nez à nez avec ce summum de la beauferie. Insupportable, même pour un mec qui a joué pour Audigier.


#Si les Anges de la téléréalité sortaient une version foot, ils se concentreraient probablement sur les équipes jeunes de l’AJ Auxerre. Car en plus de Yasser Baldé et de sa haine des femmes, on y trouve Cabrel Mendy, qui confond Twitter avec un confessionnal. La preuve en trois temps.

1. L’anecdote un peu pourrie.


2. La confession gênante


3. Le fameux « je n’aime pas parler de moi »


Bref, heureusement pour Guy Roux qu’il n’est pas sur Twitter.

#En quelques semaines sur le banc de l’AS Nancy-Lorraine, Patrick Gabriel a réussi à nous faire oublier Jean Fernandez. Le contraire d’Olivier Tallaron qui, en quelques semaines dans le rôle d’homme de terrain, a réussi à nous faire regretter Paganelli. Belle perf’.


#Mi-temps de OL-OM, les journalistes du CFC confient avoir été contactés par Benoît Pedretti pendant le match pour corriger une petite erreur à l’antenne. Canal avait en effet expliqué que Chris Waddle était le dernier Anglais à avoir marqué en championnat français alors qu’il s’agit en réalité de Joe Cole, comme le leur a rappelé par sms son ancien coéquipier à Lille. Rien de bien passionnant, sauf que sur Twitter, la mention du nom de Pedretti donne à Bryan Bergougnoux des envies de troller.


#Manu Imorou se rend compte que le grand match du dimanche soir vient à nouveau de se terminer en 0-0. Encore 90 minutes de sa vie qu’il ne récupérera pas.



Par Charly Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom