Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Web 2.0

La semaine Twitter

Cette semaine sur Twitter, on a biflé Zlatan, klaxonné des moutons et résilié sa carrière. On a aussi fait des photos avec les Poetic Lover, de la sculpture avec Domenech et de la peinture avec Mozart. Parce que la culture ne s'hérite pas, tout ça, tout ça...

Modififié
#On commence violemment par le désormais célèbre clash Barton/Hamann. Petit résumé à l'intention de ceux qui ont regardé du hand cette semaine : Rémy part à QPR plutôt qu'à Newcastle, ce qui amuse un peu Joey Barton, qui se permet une ou deux petites vannes à l'intention de ses deux anciens clubs. Le genre de truc qui ne fait pas du tout rire Dietmar Hamann. L'Allemand répond à l'Anglais qu'il ferait mieux de ne pas trop se permettre de critiquer ses employeurs et là, c'est parti. Deux fils se touchent dans le crâne de Joey, qui insulte copieusement son ancien coéquipier à Manchester City. « Raté » , « fauché » et même « cocaïnomane » , tout y passe, jusqu'à ce que le Marseillais réalise qu'il est peut-être allé un peu trop loin et s'excuse. En tout, l'échange s'étend sur plus de cinquante tweets dont voici certaines des plus belles pièces.











#Mardi, la rumeur court que Nene aurait passé un accord à hauteur d'un million d'euros pour résilier son contrat avec le PSG. Manu Imorou en profite pour faire une propale au Clermont Foot Auvergne.


#Si vous vous inquiétiez pour les Poetic Lover, rassurez-vous, ils traînent avec Sigamary Diarra.


#À tous ceux qui lisent la rubrique et se permettent de critiquer son ambassadrice Medina Cruz, cette dernière donne la meilleure réponse. Deux tweets qui mettent tout le monde d'accord.



#Samedi 19 janvier, Michael Owen a joué et il a marqué. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis la sortie de l'iPhone 2. Pour fêter ça, le Ballon d'Or de Stoke City s'est mis à la luge dès le lendemain. Histoire de se reblesser au plus vite.


#Dimanche sur Twitter, on a aussi vu Agüero, deux minutes avant de mater du porn.


#Toujours en galère d'équipe, Raymond a décidé de se fabriquer ses propres joueurs. Peu de talent, mais des types vaillants, qui écoutent les consignes et ne s'écroulent pas pour un rien. À moins qu'une taupe...


#Arsène Wenger se gratte la tête à tenter de résoudre les problèmes de maturité d'Arsenal depuis huit ans. Youssoupha les explique en 140 caractères.


#Cette semaine, on a aussi repris des nouvelles de l'Auxerrois Yasser Balde. Tout va bien, c'est toujours un chic type.


#Ils ont beau avoir recruté Landreau, les Bastiais ne sont pas sereins derrière et travaillent la technique dite de la ligne de moutons défensive. Pas forcément efficace, mais au moins c'est bio.


#Bordeaux-PSG, un match soporifique, à peine animé par les commentaires surréalistes de Christophe Dugarry durant la première mi-temps. Youssoupha supporte l'OM, Alassane Plea joue à Lyon, mais ils hallucinent quand même.



#Le PSG gagne 1-0 grâce à un nouveau but de Vous-savez-qui et reprend la première place du classement, avec la meilleure attaque, la meilleure défense et le meilleur buteur de Ligue 1. N'empêche que Medina n'est pas contente. Résultat, PAF* dans la face à Zlatan.


*PAF veut bien entendu dire Pierre-Alain Frau. Contexte nasal oblige.

Par Charly Smadja
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 61 Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 94
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi