- International
- Pologne
La sélection polonaise prend la pose pour fêter le centenaire de la Fédération
Les beaux gosses.
La Pologne doit disputer un match amical contre la Tchéquie ce jeudi soir, avant de jouer sa dernière rencontre de Ligue des nations face au Portugal mardi prochain. Entre deux entraînements cette semaine, les joueurs polonais ont pris la pose à l’occasion d’un shooting photo pour un calendrier qui sortira en 2019 pour fêter les 100 ans de la Fédération polonaise (PZPN).
Ainsi, les joueurs ont enfilé des maillots d’époque – en y ajoutant parfois un béret à la Peaky Blinders – afin de retracer l’histoire de la sélection. En tête d’affiche, on retrouve forcément Robert Lewandowski, beau comme un camion dans une liquette de 1921, date du premier match de l’histoire de la Pologne contre la Hongrie, à Budapest (une défaite 1-0). De son côté, Wojciech Szczęsny a posé avec la tunique du gardien des JO de 1924, tandis que Grzegorz Krychowiak a lui endossé un maillot de 1938, en référence à la première Coupe du monde disputée par la Pologne. Enfin, le sélectionneur Jerzy Brzęczek a plutôt opté pour un charmant costume d’époque.
[STRZAŁ Z KADRY] @GrzegKrychowiak, @lewy_official, @13Szczęsny13 w wyjątkowej sesji zdjęciowej! ??Przed Wami backstage! ?⤵️ pic.twitter.com/TzjSEj6nTd
— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) 13 novembre 2018
On veut la même avec les Bleus.
CG