Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sampdoria-Genoa (2-0)

La Samp' s'offre le derby de la Lanterne

Modififié

Sampdoria 2-0 Genoa

Buts : Defrel (3e) et Quagliarella (s.p. 53e) pour la Samp'

Les Bluecerchiati restent maîtres de Gênes.

Invaincue face au Genoa depuis cinq rencontres en Serie A avant la rencontre, la Sampdoria a prolongé la série en s'imposant sans trembler (2-0) au Luigi Ferraris. D'entrée de jeu, comme face au Milan fin mars, c'est le Français Grégoire Defrel qui a fait trembler les filets le premier au bout de quelques minutes de jeu seulement (3e). L'entame de match est électrique, chaque formation a son moment de folie, mais c'est pourtant Quagliarella, dans un second temps, qui n'est pas loin de doubler la mise sans un sauvetage in extremis de Romero (35e).


Au retour des vestiaires, le défenseur des Rossoblù Davide Biraschi va définitivement réduire les espoirs du Genoa et offrir la victoire à la Sampdoria. La raison ? Une faute de main dans sa propre surface, synonyme de double peine. Le penalty transformé par Quagliarella (53e), sa 22e réalisation de la saison, clôt les débats. Plus qu'une domination territoriale, cette victoire surtout permet à la Sampdoria de revenir à la lutte pour une potentielle place en Ligue Europa.

La lutte sera acharnée jusqu'au bout !



Sampdoria (4-4-2) : Audero - Andersen, Sala (Bereszynski, 83e), Colley, Murru - Ekdal, Praet, Linetty (Jankto, 58e), Ramirez - Quagliarella, Defrel (Gabbiadini, 71e). Entraîneur : Marco Giampaolo.

Genoa (3-5-2) : Radu - Criscito, Biraschi, Romero - Pereira, Rolon (Lerager, 56e), Bessa (Favilli, 78e), Veloso, Lazović - Pandev, Kouamè (Sanabria, 73e). Entraîneur : Cesare Prandelli.


  • Résultats et classement de Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:25 José Enrique va mieux après sa tumeur au cerveau 6

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:10 Boy de la Tour promet de l'aide pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris 147
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 12:50 Le secrétaire général de la CAF licencié 14