Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

La Roma recrute Strootman, Giaccherini à Sunderland

La journée a évidemment été rythmée par la très attendue conférence de presse d'Edinson Cavani. Pourtant, le marché des transferts ne s'est pas arrêté de tourner pour autant. Kevin Strootman s'est engagé avec la Roma, Giaccherini a signé à Sunderland, et Busquets a prolongé son contrat jusqu'en 2019. Avec une clause de 150 millions d'euros, seulement.

Modififié
Le gros coup du jour

La Roma est sacrément active sur le marché des transferts. Après avoir recruté le Brésilien Maicon hier, le club romain s'est attaché aujourd'hui les services de Kevin Strootman. Le milieu de terrain néerlandais, pas forcément très connu du rand public, est l'une des grandes promesses du football néerlandais, du haut de ses 23 ans. Le milieu de terrain de l'équipe nationale hollandaise évoluait depuis 2011 au PSV Eindhoven, où il a disputé 62 matchs, pour 7 buts à la clef. Pour le faire venir, la Roma va débourser quelque 19 millions d'euros (17 millions + bonus), ce qui en fait le plus gros transfert de la Roma version américaine, devant Lamela et Osvaldo (15). La transaction s'est débloquée hier soir, et Strootman est arrivé à Rome aujourd'hui aux alentours de 19h. Il devrait passer ses visites médicales dans la foulée et signer son contrat. Et il débutera les cours d'italien demain. Parce que pour communiquer avec Rudi Garcia, sinon, ça risque d'être compliqué.



Les moyens coups du jour

- Emanuele Giaccherini est un nouveau joueur de Sunderland. Celui qui a été excellent pendant la Coupe des confédérations avec l'Italie a tapé dans l'œil de l'entraîneur italien des Black Cats, Paolo Di Canio. Il quitte donc la Juve après deux saisons passées là-bas. Deux saisons au cours desquelles il aura peu joué, même si les tifosi se souviendront de son but décisif inscrit à la dernière minute contre Catane, qui a envoyé la Juve vers le Scudetto. Good luck, Giak.
- C'est officiel depuis hier soir : Bursaspor a recruté Sébastien Frey, le gardien du Genoa, et Renato Civelli, ancien défenseur de Nice. Le portier, ex-Fiorentina, a paraphé un contrat de trois ans, tandis que le défenseur central argentin s'est engagé pour deux ans. Mais en vrai, Bursaspor, c'est super triste comme transfert, non ?
- Il fallait frapper un grand coup, le Barça l'a fait. Sergio Busquets a en effet prolongé son contrat avec le club blaugrana jusqu'en 2019. Désormais, quiconque voudra s'attacher ses services devra payer une clause libératoire fixée à 150 millions d'euros. Bon, bah en gros, il signera au PSG ou à Monaco la saison prochaine.



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Forcément, avec 63 millions d'euros dans les caisses, Naples peut investir. Et le club partenopeo ne perd pas de temps. Les Napolitains ont déjà trouvé un accord avec Raùl Albiol. Le défenseur du Real Madrid va signer un contrat de quatre ans, pour 12 millions d'euros. En vacances après la Coupe des confédérations, le joueur devrait arriver à Naples demain pour les visites médicales, qui seront suivies de la signature du contrat. Raùl Albiol au Napoli, donc. Bah d'accord !



Des rumeurs et des transactions

- Il se passe quelque chose dans l'axe Madrid-Milan-Paris (bon, pas vraiment un axe, mais on se comprend). En effet, Sportitalia affirme que le Real est très intéressé par Marco Verratti. Mais pas seulement. Ancelotti aimerait bien rameuter Ibrahimović du côté de Madrid. Opération compliquée, mais pas impossible. Surtout, en cas d'arrivée du Z, le Real libèrerait Karim Benzema. Et où irait le Benz ? Au Milan AC. Oui oui. Les Rossoneri seraient prêts à lui proposer un contrat de 3 ans, pour l'associer à Balotelli et El Shaarawy en attaque. Des rumeurs. Mais des rumeurs un peu folles, tout de même.
- Un Toulousain à l'Atlético Madrid ? Mais oui, c'est possible. Après avoir tenté de recruter Jérémy Toulalan, qui a finalement opté pour Monaco, les Colchoneros se sont penchés sur le cas d'Étienne Capoue. Selon AS, les Madrilènes auraient même déjà formulé une offre de 5 millions d'euros pour le milieu de terrain. Soit le même prix que pour recruter David Villa. Tout est normal.
- Cavani, c'est bouclé. Marquinhos, c'est presque bouclé. Et après ? Après, le PSG aimerait bien récupérer Lucas Digne. Le PSG est sur les rangs pour le latéral du LOSC, qui est également pisté par d'autres clubs européens. Reste à ajuster l'offre : Paris aurait proposé 12 millions, alors que Lille en demande 15. Sincèrement, 3 millions d'euros, c'est vraiment un problème pour les Qataris ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- On se souvient de Manuele Blasi. L'ancien joueur de la Juve et du Napoli, qui évoluait la saison dernière à Pescara, s'est engagé pour deux ans avec Varese, en Serie B. Et pourtant, il n'a que 32 ans. Ça fait tôt, pour une fin de carrière.
- Retour à Ajaccio pour Eduardo. Le Brésilien a signé un nouveau contrat de deux ans et sera donc à disposition de Fabrizio Ravanelli. Pour rappel, Eduardo avait quitté Ajaccio en janvier dernier à cause de problèmes familiaux. Les problèmes sont réglés, le joueur est de retour.
- Chelsea prête ses jeunes. Aujourd'hui, les Blues ont officialisé les prêts de trois jeunes joueurs : Daniel Poppoe à Colchester United, Milan Lalkovic à Walsall, et Thorgan Hazard, frère d'Eden, au Zulte Waregem. Voilà.
- Rosario Central perd son buteur. L'Argentin Javier Toledo, 27 ans, rejoint le club chilien de Colo-Colo. L'un des noms de club les plus rigolos du football, cela dit en passant.
- Hop, une recrue pour le FC Sion. L'ancien club de Gattuso a annoncé sur son site l'arrivée du défenseur ivoirien Xavier Kouassi, en provenance du Servette. Si avec ça, Gattuso n'est pas dégouté d'être parti…
- Mais il y en a d'autres qui, à l'inverse, quittent la Suisse. C'est le cas de Markus Steinhöfer. Le joueur allemand dit « ciao » au FC Bâle, et rejoint le soleil espagnol de Séville, rive Bétis.
- Il s'appelle Vladimir Dyadyun. Avant, il jouait au Rubin Kazan. Mais ça, c'était avant. L'attaquant russe s'est engagé pour 3 ans avec le Dinamo Moscou. L'appel de la capitale.
- Mertens et Strootman se sont tirés, mais le PSV Eindhoven prépare la suite. Le club néerlandais a annoncé sur son site officiel le recrutement de Moussa Sanoh, 17 ans. Apparemment, un futur très bon.
- Par le biais de son profil Twitter, Hull City a officialisé l'arrivée du gardien Steve Harper, 38 ans. Le gardien évoluait à Newcastle depuis 1993, même s'il avait régulièrement été prêté, notamment à la fin des années 90. La fin d'une ère.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié