S’abonner au mag
  • Serie A
  • 33e journée

La Roma prend les devants

Par
La Roma prend les devants

La Roma passe devant l'Inter! Victoires des Romains, nul des Milanais, et maintenant ce sont les Loups de Ranieri qui dirigent la meute.

Fiorentina-Inter: 2-2

Poteau de Milito. Ouverture du score de la Fio. Mi-temps. Entrée de Balotelli. De Muntari. Sneijder centre pour Milito. But. Contre Sneijder Balotelli Eto’o. 2-1 Inter. Corner pour la Fio. Kroldrup. Egalité. Les Intéristes sont tenus en échec. Ils ne prennent qu’un point.

Roma-Atalanta: 2-1

Pas la peine de faire durer le suspense, la Roma l’a emporté. Et passe ainsi en tête du Calcio. Une victoire capitale devant son public en mode « Arènes de César ». Au courant du nul de l’Inter, Vucinic et Cassetti ont marqué dès la première demi-heure de jeu. Récompensé d’un parcours Toni-truant, Totti (qui a refusé de sortir…), Vucinic, De Rossi, Méxès et les autres jouent bien, juste et beau. De loin la meilleure équipe de la botte ces derniers temps. La prise en main des esthètes par le « tâcheron » Ranieri avait tout de l’union contre-nature, c’était ce qui pouvait arriver de mieux à la Roma.

AC Milan – Catane: 2-2

Troisième au classement, le Milan n’a pas fait mieux que son ennemi intériste. Match nul, arraché qui plus est. Mené de deux buts à la pause, le Milan est revenu grâce à des buts de Borriello et Ambrosini. Mais ça n’a pas suffi pour recoller aux deux de devant. Il faut dire que le Milan s’y est vraiment pris n’importe comment. L’AC est troisième avec 64 points, l’Inter second avec 67 et la Roma devant avec 68.

Palerme-Chievo: 3-1

Palerme assure dans la course à la quatrième place. Un match plus difficile que prévu, mais une nouvelle victoire au final.

Juventus-Cagliari: 1-0

La Juve joue encore. Un peu. Tête de Chiellini et puis c’est tout. Ambiance pas jojo jojo à Turin, entre un jeu médiocre, un public éteint et un ennui profond. Bordel, la Juve serait-elle de retour ? Bof, à vingt-sept points du leader hein…

Naples-Parme: 2-3

Un vol. Un hold-up. Les Napolitains se sont fait avoir par des Parmesans qui claquent sur leurs trois seules occases. Un certain Crespo est entré en jeu. Guidolin et les siens se remettent dans la course à l’Europa League. Ouais c’est ça, l’UEFA. Huitièmes, ils sont justement à trois points des Napolitains.

Bologne-Lazio: 2-3

Avec une marge de seulement quatre points sur le premier non relégable, la Lazio doit se sortir les doigts. Du coup, bien que menés deux zéro à la mi-temps, Zarate, Rocchi et leurs potes arrachent la victoire au stade Dall’Ara. La Lazio est seizième donc toujours en quête de points, avant de jouer le leader. La Roma. Gros derby à suivre !

Bon, maintenant, les résumés détaillés, blablabla, ça suffit. Il ne reste plus que trois matchs avec des équipes dont tout le monde se fout. Donc voilà, on va arrêter les conneries. Donc là, hop, les derniers scores: Sienne-Bari: 3-2. Livourne-Udinese: 0-2. Sampdoria-Genoa: 1-0. Voilà… ça, c’est fait. La Roma est en tête, avec à la sienne l’ancien entraîneur de la Juve. C’est surtout ça l’histoire.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine