Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // résumé

La Roma passe en grelottant, Gladbach au tapis

Derniers frissons en poules de C3 et derniers qualifiés pour les 16es de finale : l'Istanbul Başakşehir a réussi l'exploit de braquer et d'éliminer le Borussia Mönchengladbach (1-2) sur sa pelouse. L'une des seules surprises de la soirée. Le FC Porto s'est qualifié en faisant le spectacle contre Feyenoord (3-2) tandis que les Glasgow Rangers ont poinçonné leur ticket en neutralisant les Young Boys de Berne (1-1). Au rayon des cadors déjà qualifés, l'AS Rome s'est fait secouer chez elle par Wolfsberger (2-2), Manchester United s'est fait plaisir contre Alkmaar (4-0), alors que Diogo Jota a réussi le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la C3 avec Wolverhampton contre Beşiktaş (4-0). C'est aussi la fête à Braga et Ludogorets, qui rallient les 16es au milieu des grands.

Modififié

Groupe G


FC Porto 3-2 Feyenoord

Buts : Diaz (14e), Malacia (16e, CSC), Soares (36e) pour Porto // Botteghin (19e), Larsson (22e) pour Feyenoord

Qui pouvait s'attendre à une première période à moins de 6 buts entre les flamboyants Dragons de Porto et Feyenoord ? Personne, sauf qu'un deuxième acte du même acabit n'aurait pas été de trop. Qu'à cela ne tienne, Portugais et Néerlandais ont fait le show avant la pause avec cinq buts de haute volée, avant que les locaux ne gèrent le résultat et la qualif'. Sergio Conceição te salue, Dick Advocaat.

Glasgow Rangers 1-1 Young Boys Berne

Buts : Morelos (30e) pour les Rangers // Barisic (89e, CSC) pour Berne



Groupe H


Espanyol Barcelone 0-1 CSKA Moscou

But : Vlašić (84e) pour le CSKA Moscou

Ludogorets Razgrad 1-1 Ferencváros

Buts : Lukoki (24re) pour Ludogorets // Signevich (90e+5) pour Ferencváros


Groupe I


La Gantoise 2-1 Oleksandriïa

Buts : Depoitre (7e, 16e) pour les Buffalos // Miroshnichenko (55e) pour Oleksandriïa

Redorer le blason du foot belge sur la scène européenne. C'était la tâche à l'ordre du jour pour La Gantoise après que Genk et le FC Bruges ont fait chou blanc en C1. Mission accomplie : en signant une ultime victoire contre Oleksandriïa, le club de Gant a sécurisé la première place de son groupe et s'offrira du même coup un 16e de finale abordable. Inutile de préciser qui a encore été l'un des artisans principaux de cette campagne fructueuse : Laurent Depoître, football-ingénieur impossible à arrêter lorsqu'il est en confiance. En témoigne son contrôle le plus long du monde réussi pour signer le premier but du match, et sa positive attitude « au bon endroit au bon moment » pour y aller de son doublé.


Groupe J


Borussia Mönchengladbach 1-2 Istanbul Başakşehir

Buts : Thuram (33e) pour les Fohlen // Kahveci (44e), Crivelli (90e) pour Başakşehir

Faute de séduire par ses prétendus talents, la Ligue 1 préfère faire sa promotion en C3. Surtout quand il y a de l'enjeu et quand ça pète, comme lors de la rencontre capitale entre Mönchengladbach et l'Istanbul Başakşehir. Marcus Thuram pour mettre les « Poulains » devant, Gaël Clichy à la passe pour permettre à Kahveci de remettre les compteurs à égalité, et enfin Enzo Crivelli, buteur héroïque dans le temps additionnel pour catapulter son équipe à la première place du groupe et éliminer sa victime du soir. Oui, le leader de Bundesliga n'est même pas foutu de faire sa loi en C3, mais quoi de plus logique quand on décide de se passer de son gri-gri Ramy Bensebaini ?

AS Rome 2-2 Wolfsberger AC

Buts : Perotti (7e, sp), Džeko (19e) pour la Louve // Florenzi (10e, CSC), Weissman (64e) pour le WAC

Pour sa première participation en Coupe d'Europe, Wolfsberger n'avait manifestement qu'une seule ambition : emmerder les gros bras devant leur public. Mission on ne peut plus réussie pour sa première en Allemagne sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (0-4), mission à nouveau couronnée de succès sur le pré de l'AS Rome (2-2). Avec une petite nuance : la Louve se lamentera sûrement de la deuxième place de son groupe, alors que celle de leader lui tendait les bras, mais elle verra bien les 16es de finale grâce à un grand Diego Perotti (buteur et passeur décisif ultra-généreux).


Groupe K


Wolverhampton 4-0 Beşiktaş

Buts : Jota (58e, 63e, 69e), Dendoncker (67e) pour les Wolves

Slovan Bratislava 2-4 Braga

Buts : Šporar (42e), Moha (70e) pour le Slovan Bratislava // Fonte (44e), Trincao (72e), Bozhikov (75e, CSC), Paulinho (90e+3) pour Braga


Groupe L


Manchester United 4-0 AZ Alkmaar

Buts : Young (54e), Greenwood (58e, 64e), Mata (62e, sp) pour Manchester United

Après avoir vu Manchester United envoyer son équipe de benjamins à Astana lors de la précédente journée, l'AZ Alkmaar s'attendait sûrement à flanquer une bonne leçon aux poussins des Red Devils, déjà qualifiés. Un excès de confiance que les footeux du nord-ouest des Pays-Bas se sont ramassé en pleine figure. Et pour cause : Man U n'avait cette fois envoyé que son équipe B, et celle-ci avait manifestement des choses à prouver. Le cocktail vieux briscards revanchards (Ashley Young, Juan Mata) - jeunes pousses aux dents longues (Mason Greenwood, époustouflant et auteur d'un doublé) était beaucoup trop chargé pour l'AZ, qui a tenu une mi-temps avant de se manger... quatre pions en 10 minutes. Pas grave, les deux équipes étaient déjà qualifiées.

Partizan Belgrade 4-1 Astana

Buts : Soumah (4e), Sadiq (22e, 76e), Asano pour le Partizan Belgrade // Rotariu (79e) pour Astana

Et de quatre qui font dix-neuf ! L'UEFA y réfléchira peut-être à deux fois avant de renvoyer le champion du Kazakhstan servir de sparring-partner en C3. Ce n'est pas le Partizan Belgrade qui s'en plaindra, tout heureux d'offrir un dernier tour d'honneur européen à son public. Pas réputé pour son cosmopolitisme, le club de la capitale serbe en a profité pour soigner son attrait à l'international grâce à Soumah (Guinée), Sadiq (Nigeria) et Asano (Japon).

Les qualifiés des 6 derniers groupes


1. Istanbul Başakşehir
2. AS Rome
1. Espanyol
2. Ludogorets
1. Porto
2. Rangers
1. La Gantoise
2. Wolfsburg
1. Manchester United
2. Alkmaar
1. Braga
2. Wolverhampton



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom

    Hier à 13:34 Euro Millions : 130 millions d'€ à gagner au Méga Jackpot
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:14 La Liga se conclura sans public
    Hier à 12:33 France-Croatie en quarts de finale de l'Euro 2020 ! Hier à 09:06 La collection de tirages photo So Foot de juillet est dispo !
    À lire ensuite
    Chotard, c'est showtime