Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Roma-Lazio (3-0)

La Roma fauche la Lazio

Après avoir planté trois pions en première mi-temps, la Roma a cadenassé sans transpirer une Lazio peu inspirée ce dimanche à l'Olimpico (3-0). Un succès majeur pour les gars de José Mourinho, qui piquent au rival biancoceleste la 5e place de la Serie A.

Modififié

AS Roma 3-0 SS Lazio

Buts : Abraham (01e, 22e), Pellegrini (40e) pour la Roma

Pas sûr que cramer un paquet de clopes suffise à calmer Maurizio Sarri ce dimanche soir. Frigorifiée d'entrée par un but de Tammy Abraham, sa Lazio n'a jamais vraiment existé lors de ce derby de Rome. Tout comme le suspense d'un sommet fratricide qu'on aura connu plus haletant, et que les Giallorossi auront aisément dominé.

Un Tammy qui vous veut du bien


Un but est parfois affaire de peu de choses. De la chance. Du flair. Un bout de cuisse. Alors que Pellegrini a botté un corner sur la barre de Strakosha, le cuir revient comme par magie dans les gambettes de Tammy Abraham, qui peut marquer de près, dès la première minute de jeu. Un scénario idyllique pour la Roma, qui a tout le loisir d'attendre en bloc médian une Lazio très approximative collectivement. Surtout sur les côtés, où Felipe Anderson et Pedro se font respectivement bouffer par Zalewski et Karsdorp. Parfaitement en jambes sur son aile, le Batave combine avec Mkhitaryan, avant d'adresser un centre téléguidé sur le pied droit d'Abraham, qui s'offre un doublé au quart d'heure de jeu. Soit le quinzième pion de l'Anglais en Serie A, pour qui l'Italie est déjà en train de devenir son deuxième pays. Swag comme disent les jeunes, sauf que le summum du cool est encore à chercher du côté de Lorenzo Pellegrini. Peu avant la pause, le capitaine romain envoie un coup franc hallucinant aux 30 mètres, dans la lulu de Strakosha. Cauchemardesque pour la Lazio, ectoplasmique dans l'entrejeu et affligeante de passivité sur ses bases arrière.

La fête est (déjà) finie


Les Biancocelesti retrouvent un chouia plus de lien et d'allant en seconde période. Mais restent parfaitement inoffensifs, alors que la Roma ne joue plus à grand-chose, en attendant avec discipline son adversaire. Encagée, la Lazio doit se foutre à poil derrière pour se dégoter quelques espaces, ce qui laisse à Cristante l'opportunité de servir allégrement Abraham, en faisant usage de sa qualité de jeu long. Lancé par son numéro 4, l'attaquant giallorosso est à un rien du triplé, mais vendange son face-à-face contre Strakosha. Sans conséquence pour la Louve, qui restera sereine dans sa tanière de bout en bout. Les Romains en profitent pour chiper le 5e rang de la Serie A au rival laziale, qu'ils relèguent désormais à deux unités au classement.



AS Roma (3-4-2-1) : Rui Patrício - Mancini, Smalling, Ibáñez - Karsdorp, Oliveira (Veretout, 81e), Cristante, Zalewski (Vina, 74e) - Pellegrini (Bove, 87e), Mkhitaryan - Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

SS Lazio (4-3-3) : Strakosha - Hysaj (Lazzari, 52e), Luiz Felipe, Acerbi, Marušić - Milinković, Leiva (Cataldi, 65e), Luis Alberto - Felipe Anderson (Romero, 65e), Immobile, Pedro.Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classements de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:00 Une association féministe demande à ce que les joueurs de Ligue 1 soient formés au consentement 219
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE