Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

La Roma et Sassuolo font le boulot, l'Atalanta et le Napoli calent

Face à Cagliari à domicile, la Roma a confirmé qu'il faudra compter avec elle cette saison en s'imposant (3-1) notamment grâce à un pion d'Edin Džeko. Derrière elle, Sassuolo termine bien l'année en allant gagner sur la pelouse de la Sampdoria (2-3). Une soirée pas aussi belle pour l'Atalanta, rattrapée sur la pelouse de Bologne (2-2), ainsi que pour le Napoli qui arrache un malheureux point dans le temps additionnel face au Torino (1-1).

Modififié

Sampdoria 2-3 Sassuolo

Buts : Quagliarella (55e), Keita Baldé (84e) pour la Samp' // Traorè (2e), Caputo (57e), Berardi (58e) pour Sassuolo

Après deux rencontres sans succès face à la Fio et au leader milanais, Sassuolo a renoué avec le succès à Gênes, face à la Sampdoria (2-3) au terme d'un match explosif. Tout commence vite et fort, d'entrée, lorsque Jérémie Boga intercepte une mauvaise relance de Lorenzo Tonelli. Le ballon arrive jusqu'à Francesco Caputo qui glisse celui-ci à Junior Traorè pour l'ouverture du score (0-1, 2e). Sassuolo est devant, tremble peu, mais va flancher au retour des vestiaires face à une frappe contrée de l'inusable Fabio Quagliarella (1-1, 55e). Le début de la foire : Sassuolo devient euphorique et va inscrire deux buts en deux minutes grâce à Caputo (1-2, 57e) puis Domenico Berardi (1-3, 58e). La réduction du score de Keita Baldé sur un corner d'Antonio Candreva (2-3, 84e) ne changera rien, d'autant que l'ancien Monégasque sera même expulsé pour un méchant tacle par derrière. Résultat des courses, Sassuolo passera les fêtes de Noël au pied du podium, à la quatrième place. Joli.


Napoli 1-1 Torino

Buts : Insigne (90e+3) pour le Napoli // Izzo (56e) pour le Torino

Le Napoli peut remercier son capitaine. Longtemps menés et sans réussir à trouver la solution face à un Torino accrocheur et devant grâce à un pion d'Armando Izzo sur corner (0-1, 56e), les Partenopei peuvent remercier une frappe splendide de leur capitaine dans le temps additionnel (1-1, 90e+2) pour éviter à la bande à Gattuso une cinquième défaite cette saison. Le club d'Aurelio de Laurentiis termine cinquième cette année 2020, mais devant la Juve qu'il affrontera en match en retard au début du mois de janvier. Alléchant.


AS Roma 3-2 Cagliari

Buts : Veretout (11e), Džeko (71e), Mancini (77e) pour la Roma // João Pedro (59e) et (sp) (90e+2) pour Cagliari

Humiliée sur la pelouse de l'Atalanta (4-1) il y a trois jours, la Roma a repris sa marche en avant à domicile face à Cagliari (3-1). À la suite d'un bon débordement de Rick Karsdorp côté droit, Jordan Veretout dégaine une reprise avec rebond qui laisse Alessio Cragno sans voix (1-0, 11e). Longtemps, le portier sarde va d'ailleurs dégoûter les autres attaques romaines avant de voir, avec bonheur, João Pedro égaliser d'une belle frappe croisée au retour des vestiaires (1-1, 59e). Mais la Louve a de la ressource, et Edin Džeko (2-1, 71e), puis Gianluca Mancini sur un corner remisé par Chris Smalling (3-1, 77e) mettent le club romain à l'abri. Fort heureusement, puisque dans le temps additionnel, João Pedro s'offre le doublé sur penalty (3-2, 90e+2). Cette saison, il faudra bel et bien compter sur la Roma jusqu'au bout.

Bologne 2-2 Atalanta

Buts : Tomiyasu (73e), Paz (82e) pour Bologne // Muriel (sp) (22e) et (23e) pour l'Atalanta

Luis Muriel était en forme ce mercredi soir à Bologne, et son doublé sur penalty (0-1, 22e) puis d'une frappe astucieuse en plein cœur de la surface des hommes de Siniša Mihajlović (0-2, 23e) en l'espace de deux minutes est là pour en témoigner. Mais en seconde période, Bologne se réveille, et Takehiro Tomiyasu sort de son chapeau un joli piqué devant Pierluigi Gollini (1-2, 73e), avant que Nehuén Paz ne fasse beaucoup de mal au second poteau pour priver la Dea d'un succès importantissime (2-2, 82e). Car avec les contre-performances de la Juve, de la Lazio et du Napoli, l'Atalanta manque une belle occasion de recoller dans les hautes sphères du tableau.


Les autres résultats de la soirée

La Spezia 1-2 Genoa

Buts : Nzola (10e) pour La Spezia // Destro (15e), Criscito (sp) (73e) pour le Genoa


Udinese 0-2 Benevento

Buts : Caprari (9e), Letizia (77e) pour Benevento


Hellas 1-2 Inter




Milan 3-2 Lazio



  • Résultats et classement de Serie A

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    il y a 2 heures Joey Barton dans la tourmente après ses propos sur l'Holocauste 60 il y a 4 heures LOTO du mercredi 27 octobre 2021 : 14 millions d'€ à gagner !
    il y a 3 heures L'avocat de Maradona assure que sa mort est due à un mauvais traitement médical 14
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:18 En Jupiler Pro League, un gardien visé par des jets de briquets 39