Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Roma et la Lazio freinées, l'Atalanta enchaîne

Face à Cagliari à domicile (1-1), la Roma n'a pas su trouver la solution pour mettre la pression sur Naples. Même constat pour la Lazio à Bologne (2-2), au terme d'un match à rebondissements qui a notamment vu Correa manquer un penalty dans les dernières minutes. Enfin, du côté de Bergame, l'Atalanta poursuit sa belle série en corrigeant Lecce (3-1) et s'installe plus que jamais dans le trio de tête.

Modififié

Roma 1-1 Cagliari

Buts : Ceppitelli CSC (31e) pour la Roma // João Pedro sp (26e) pour Cagliari

Après son nul jeudi en Ligue Europa sur la pelouse de Wolfsberg, la Louve n'a pas non plus trouvé comment prendre le dessus face à Cagliari à l'Olimpico ce dimanche après-midi (1-1). Les Romains se compliquent rapidement la tâche d'entrée, lorsque Mancini touche le ballon de la main dans sa propre surface. Penalty logique, transformé sans problème par João Pedro qui place les Sardes en tête (26e). La Roma réagit, et égalise même cinq minutes plus tard à peine sur un centre dévié dans ses propres filets par le pauvre Ceppitelli (31e).


Les joueurs de Paulo Fonseca poussent en seconde période pour faire la différence, mais tombent sur un Robin Olsen (prêté par la Roma) décisif, notamment face à Zaniolo (83e). En toute fin de rencontre, l'entrant Kalinić pense trouver la faille. Mais son but est annulé, à la suite d'une faute sur Pisacane. Furieux lors du coup de sifflet final, Fonseca et l'un de ses adjoints seront exclus par l'arbitre. Car oui, ce nul est une bonne opération pour Cagliari et non pour le club de la capitale qui loupe l'occasion de mettre la pression sur Naples.


Bologne 2-2 Lazio

Buts : Ladislav Krejčí (20e), Palacio (31e) pour Bologne // Immobile (23e, 40e) pour la Lazio

Pour ses 110 ans, Bologne accueille la Lazio avec un maillot vert et surtout en présence de Siniša Mihajlović. Il faut dire que l'entraîneur de la capitale d'Émilie-Romagne et ancien joueur mythique de la Lazio ne voulait absolument pas rater la fête. À raison, car elle fut totale ce dimanche après-midi au Dall'Ara. C'est Orsolini qui ouvre les hostilités côté droit, dépose son vis-à-vis et offre un caviar à un Krejčí ouvrant le score pour Bologne (20e). Réponse du tac au tac des Laziali : Lulić fait un petit numéro et sert Immobile, qui termine le travail d'une frappe sèche au premier poteau (23e). Le match est enlevé, mais Bologne va reprendre les devants. Svanberg fait mal à l'arrière-garde romaine, et Palacio redonne l'avantage aux locaux (31e).


Oui, mais voilà, Immobile ne l'entend de cette oreille. Et à la suite d'une accélération de Luis Alberto, le buteur de 29 ans croise sa frappe du gauche pour inscrire son septième but de la saison (40e). Bologne et la Lazio sont à égalité parfaite, et poursuivent leur quête commune de l'équilibre. Lorsque Leiva récolte deux jaunes en dix minutes et laisse la Lazio à dix, Medel prend lui un rouge direct pour avoir empêché Correa d'aller seul au but et ramène les deux formations à dix contre dix. En fin de rencontre, le milieu offensif de la Lazio perd un duel important face à Skorupski (83e) et envoie surtout un penalty sur la barre à trois minutes du terme (87e). Frustrant.


Atalanta 3-1 Lecce

Buts : Zapata (35e), Gómez (40e), Gosens (56e) pour l'Atalanta // Lucioni (86e) pour Lecce

Les travaux avancent bien, du côté du stade Atleti Azzurri de Bergame. Et la nouvelle Curva Nord Pisani, plus proche du terrain, a été inaugurée avec brio par les hommes de Gasperini face à Lecce. Si ses débuts en Ligue des champions sont compliqués, la Dea cartonne en championnat et c'est Zapata qui allume Gabriel le premier d'une frappe puissante (35e).



La meilleure attaque de Serie A ne s'arrête pas là, puisque Gómez (40e) puis Gosens (56e) y vont aussi de leur petite fantaisie. La réalisation tardive de Lucioni (86e) sauve l'honneur de Lecce, mais n'empêche pas la bande de Gasperini d'enchaîner un troisième succès de rang en championnat. Et de rejoindre provisoirement la Juventus avec seize points au compteur, avant le déplacement des Turinois à San Siro ce dimanche soir.



  • Résultats et classement de Serie A



    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 15:55 En Italie, la VAR bientôt utilisée pour lutter contre le racisme ? 22 Hier à 15:28 FC Thouroude #52: Comme l'OAIME 2
    Hier à 12:21 Sans club, Gourcuff fait du tennis en compète dans le Morbihan 44
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:21 Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 74