Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // AS Roma-Juventus (2-2)

La Roma entoile la Juve

Assoupie en première période et menée par une Roma létale en contre, la Juve, pourtant réduite à dix à la suite de l'expulsion de Rabiot, a su limiter les dégâts, en arrachant le nul (2-2) grâce à un pion salvateur de Ronaldo.

Modififié

AS Roma 2-2 Juventus

Buts : Veretout (31e, s.p., 45e+1) pour la Roma // Ronaldo (44e, s.p., 69e) pour la Juventus.

Parfois, un score peut avoir quelque chose de trompeur. Si on a vu quatre pions marqués à l'Olimpico, la Juve, tactiquement fragile, n'aura pas impressionné. La Roma, létale en contre, mais en supériorité numérique une bonne partie de la seconde période, aura déçu de par ses excès de frilosité. Moralité ? On ne s'est pas ennuyé, mais on ne s'est jamais enthousiasmé, au bout d'un sommet de la Serie A qu'on espérait plus escarpé.

Problèmes en formation


Malgré la prometteuse entame de saison des siens face à la Sampdoria la semaine dernière, Andrea Pirlo fait bizarrement le choix de repasser à quatre derrière. La Juve, disposée dans une formation en 4-4-2, semble tout de suite accuser le coup : Cuadrado zone bien trop bas sur le pré, Ramsey se dessèche sur son coté gauche et Bonucci, qu'on sait bien plus à l'aise dans une défense à trois, n'ose pas la moindre passe verticale pour ses attaquants. Pas brillante, mais beaucoup mieux en place, la Roma prend ses aises, dans le sillage d'un Spinazzola intenable sur son coté gauche. C'est néanmoins Mkhitaryan qui est d'abord tout prêt d'ouvrir la marque: lancé en contre, l'Arménien efface Bonucci dans la surface, mais gâche son face-à-face, qu'il envoie au chaud dans la niche de Szczęsny. Pas grave : Rabiot a les mains baladeuses ce dimanche et contre du bras un tir de Veretout à la demi-heure de jeu. Penalty. L'ex Stéphanois se fait justice lui-même et la Vieille Dame se retrouve assez logiquement menée.


Heureusement pour les Bianconeri, Spinazzola a la drôle d'idée de laisser traîner ses pognes dans la surface, pour contrer une passe de Ronaldo. Le Portugais transforme le penalty qui suit et la Juve recolle au score. Problème: les Piémontais continuent ensuite de tout faire à l'envers. Bien aidé par une énorme absence défensive des Juventini, Mkhitaryan peut lancer Veretout dans la surface, qui double la mise pour les Giallorossi, juste avant la pause.

Air Force Ronaldo


Notoirement plombée par son système, la Vieille Dame attaque le second acte en 3-5-2, avec Cuadrado un cran plus haut et Ramsey replacé dans une position plus axiale. Le jeu de la Juve y gagne en verticalité, alors que Ronaldo, à la conclusion d'une action initiée par Ramsey, cochonne l'égalisation, en écrasant une volée du droit dans la surface. Mais c'est encore la Roma qui se procure l'occasion la plus nette par Džeko. Trouvé par Spinazzola au point de penalty, le Bosnien se débarrasse de Cuadrado, mais écrase son tir enchaîné sur le poteau. La Juve semble s'empétrer dans la toile romaine et Adrien Rabiot tombe définitivement dans le piège, en découpant Mkhitaryan. Le Français se chope son second jaune synonyme de rouge et doit laisser à dix ses équipiers.


Etrangement, la Roma ne se bouge pas le popotin pour appuyer sur l'accélérateur et Cristiano Ronaldo ne va pas se gêner pour la punir de son minimalisme : bien servi par un centre bombé de Danilo, le Portugais survole Bruno Peres et crucifie Mirante de la tête, à bout portant. Suffisant pour permettre à la Juve de se dégoter un match nul à l'Olimpico. Les poulains de Pirlo s'en satisferont, et peuvent se projeter sur le choc qui les attend la semaine prochaine, face au Napoli.



AS Roma (3-4-2-1) : Mirante - Mancini, Ibáñez, Kumbulla - Santon (Bruno Peres, 69e), Pellegrini (Diawara, 72e), Veretout, Spinazzola - Pedro, Mkhitaryan - Džeko. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Juventus (4-4-2) : Szczęsny - Danilo, Bonucci, Chiellini, Cuadrado - Rabiot, Mckennie (Arthur, 58e), Kulusevski (Frabotta, 85e), Ramsey (Bentancur, 69e) - Morata (Douglas Costa, 58e), Ronaldo. Entraîneur : Andrea Pirlo.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom

    Hier à 17:37 Un journal espagnol condamné à payer 7000 euros à Lionel Messi 19 Hier à 16:48 Billie Jean King et Lindsey Vonn parmi les investisseurs de l'équipe de Natalie Portman 42
    Hier à 16:16 Javier Tebas se mêle de l'affaire Mediapro-LFP 37 Hier à 15:27 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 6
    Hier à 14:47 Marcello Lippi prend sa retraite 26 Hier à 14:32 Des croix en bois et une tête de cochon installées sur la pelouse de Livourne 17 Hier à 13:43 Subašić s'engage en Croatie en tant que joueur de champ 30
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi