Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Empoli-Rome (2-4)

La Roma enchaîne à Empoli

Modififié

Empoli 2-4 Rome

Buts : Pinamonti (55e) et Bajrami (72e) pour Empoli // Abraham (25e), Mancini (33e), Sergio Oliveira (35e) et Zaniolo (37e) pour la Roma

Douze minutes. C'est ce qu'il aura fallu aux Romains pour planter quatre buts à Empoli, mené 4-0 à la pause et qui n'aura pas pu s'offrir une remontée légendaire pour arracher un point (2-4).

Et pourtant, ce n'est pas la Roma qui a signé le premier frisson de cette partie. À la réception d'un corner, Bajrami a envoyé une mine en direction de la cage de Patrício, mais le ballon passe au-dessus. La Louve, qui jusque-là n'avait rien entrepris ou presque, va alors profiter des largesses défensives d'Empoli pour l'assommer : par Abraham, d'abord, qui récupère une frappe trop écrasée de la recrue Sergio Oliveira, se retourne et crucifie Vicario (0-1, 25e). Puis par Mancini, qui reprend de la tête un corner de Sergio - encore - et double la mise (0-2, 33e). Omniprésent dans ce match, le Portugais va ensuite inscrire son deuxième but en deux matchs avec la Roma en reprenant un centre de Zaniolo du bout du pied (0-3, 35e). Un joli geste qui sera rapidement suivi du quatrième but romain, marqué par Zaniolo en contre (0-4, 37e).

Les promus repartent au vestiaire tête baissée, mais la relèvent dès l'entame de la seconde période, en sauvant l'honneur par l'intermédiaire de Pinamonti qui marque après un enchaînement magnifique (1-4, 55e). Plus tard, la peur va même changer de camp un instant lorsque Bajrami laisse parler son talent et voit sa frappe trouver le chemin du but (2-4, 72e). La dynamique des Azzurri va continuer et permettre aux locaux de mettre une grosse pression sur le camp romain, jusqu'à ce qu'elle s'essouffle pour permettre à José Mourinho de respirer. Les Giallorossi repassent à la sixième place devant la Fiorentina et la Lazio, leurs principales concurrentes dans la course à l'Europe.

Cinq buts cet après-midi entre le Napoli et la Salernitana, six ici... Espérons que ce spectacle à l'italienne comporte un troisième acte, lors du choc de ce dimanche soir entre le Milan et la Juve.


Empoli (4-3-2-1) : Vicario - Marchizza (Viti, 42e), Ismajli, Tonelli, Fiamozzi - Zurkowski, Ricci, Bandinelli (Benassi, 81e) - Bajrami, Henderson (Cutrone, 81e) - Pinamonti. Entraîneur : Aurelio Andreazzoli.


Rome (4-2-3-1) : Patrício - Mancini, Ibañez, Smalling, Karsdorp - Cristante, Sergio Oliveira - Mkhitaryan (Veretout, 75e), Maitland-Niles (Viña, 60e), Zaniolo (Afena-Gyan, 79e) - Abraham. Entraîneur : José Mourinho.


  • Résultats et classement de Serie A AF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 07:14 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Hier à 16:28 Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom