Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 33 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Roma/Genoa (3-1)

La Roma domine le Genoa

Modififié
AS Roma - Genoa : 3-1
Buts : Totti (16e sp), Romagnoli (58e) et Perrotta (89e) pour la Roma. Borriello (42e sp) pour le Genoa.

Ce soir, dans un match clôturant la 27e journée de Serie A, la Roma a dominé le Genoa, sur le score de 3-1. Loin d'être intimidés par l'Olimpico, les Grifoni ont pourtant rivalisé avec les Romains. Auteurs d'un bon début de rencontre, ils ont été punis au quart d'heure de jeu, moment où l'arbitre a signalé un péno pour une faute sur De Rossi dans la surface. Péno que transformera Francesco Totti, plantant là son 225e but en Serie A - ce qui lui permet de rejoindre Gunnar Nordhal à la seconde place des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat.

Dominateur, le Genoa parviendra à répondre juste avant la pause dans le même registre : crocheté par Burdisso dans la surface, Borriello se fera lui-même justice. Mais dans un moment de relâchement en début de seconde période, il encaissera un but décisif, celui du central giallorosso Romagnoli, auteur d'une tête sur un corner. Et tandis que les espoirs génois s'effondreront avec l'expulsion de Kucka, Perrotta viendra inscrire un nouveau but.

Au classement, la Roma remonte ainsi à la 7e place, et se retrouve à quatre petits points de l'Europe. Le Genoa demeure 17e, toujours avec cinq unités d'avance sur le premier relégable.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié