Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // AS Roma-Lecce (3-1)

La Roma croque Lecce et file en quarts

Modififié

AS Roma 3-1 Lecce

Buts : Kumbulla (40e), Abraham (54e) et Shomurodov (81e) pour les Giallorossi // Calabresi (14e) pour Lecce
Expulsion : Gargiulo (62e) pour Lecce

Mi-figue, mi-raisin, la Roma a livré un match résumant à merveille sa saison.

Malgré un mauvais départ, les hommes de Mourinho ont renversé Lecce (3-1), pensionnaire de deuxième division, pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe d'Italie. La première période n'a pourtant pas été simple pour les Romains, infectés par la maladie du déchet technique et peinant à aligner trois passes dans les trente derniers mètres. C'est d'ailleurs l'équipe de Serie B qui prend les commandes de la rencontre. Arturo Calabresi ouvre le score de la tête sur un corner, mais n’a pas le temps de s’excuser auprès du public, lui le fan de la Roma formé au club. Une réalisation refusée puis acceptée après consultation de la VAR (0-1, 14e). Toujours brouillons, les Romains se créent quelques opportunités, notamment par Felix Afena-Gyan puis Tammy Abraham, mais cette rencontre est une histoire de corners. Marash Kumbulla égalise après un coup de pied de coin détourné dans un premier temps par Abraham (1-1, 40e). Le défenseur albanais n’a plus qu’à smasher le ballon dans les buts pour mettre les deux équipes à égalité avant la pause.

Sans doute irrité par la prestation de ses joueurs, José Mourinho effectue trois changements pour commencer la seconde période. Un choix gagnant, puisque Nicolò Zaniolo, à peine entré, se fait vite remarquer en trouvant le poteau (46e). Henrikh Mkhitaryan, lui aussi présent sur le terrain, est ensuite sollicité dans l'axe et transmet à Zaniolo qui laisse filer entre ses jambes. Le ballon arrive dans les pieds d’Abraham, alors dos au but à l’entrée de la surface. L’Anglais parvient à se retourner et envoie une frappe sèche qui trompe Gabriel (2-1, 54e). Zaniolo a clairement changé le visage des Giallorossi puisqu'il provoque le deuxième carton jaune en deux minutes de Mario Gargiulo, renvoyé aux vestiaires par l'arbitre (62e). Une expulsion qui rend la tâche encore plus facile aux locaux, déjà dominateurs dans le second acte. Eldor Shomurodov, lancé à l'heure de jeu par son coach, donne de l'air aux siens en corsant l'addition en fin de rencontre (3-1, 81e). La Roma recevra donc l'Inter en quarts de finale.

Pas la peine de bomber le torse, José.



AS Roma (4-2-3-1) : Patrício - Karsdorp, Kumbulla, Ibañez, Maitland-Niles (Viña, 46e) - Cristante, Veretout (Zaniolo, 46e) - Pérez (Mkhitaryan, 46e), Oliveira, Afena-Gyan (Shomurodov, 64e) - Abraham (Zalewski, 86e). Entraîneur : José Mourinho.

Lecce (4-2-3-1) : Bleve (Gabriel, 21e) - Gendrey, Calabresi, Dermaku (Lucioni, 46e), Barreca - Listkowski (Farago, 65e), Blin - Helgason (Björkengren, 68e), Gargiulo, Di Maríano (Coda, 46e) - Olivieri. Entraîneur : Marco Baroni.
LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 13 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
il y a 4 heures Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai ! 1
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine