Pour preuve, la Roja a facturé son dernier déplacement en France à 114 000 euros. C’est le Petit Journal de Canal+ qui a mené l’enquête. La Selección, ainsi que l’intégralité de son staff – soit 47 membres en tout – auraient, selon l’équipe de Yann Barthès, séjourné trois nuits au Bristol, à Paris. À 950€ la nuitée, l’addition finale est salée, forcément…
Mais après tout, Xavi et ses potes l’ont bien mérité après leur victoire (0-1) sur les Bleus . Et puis à en croire Manuel Bruna du Mundo Deportivo interrogé par la chaîne cryptée, c’est tout ce qu’il y a de plus conventionnel dans un pays miné par son gouffre financier. « Pour nous, le football est une échappatoire à la crise. Ces dernières années, la sélection nationale a beaucoup gagné. Et ça nous a permis d’oublier un peu la crise. Si on ne pense qu’à la crise et que tout va mal, on finira par tous se suicider. »
Qui a dit que l’austérité était la solution ? JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.