Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-AS Roma (3-2)

La revanche de Pedro

Transféré pendant l'été de l'AS Roma à la Lazio, après avoir été complètement ghosté par José Mourinho, Pedro a marqué lors du derby romain. Un but qui confirme son très bon début de saison, et qu'il a évidemment célébré au nez et à la barbe du coach lusitanien.

Modififié
Appelez ça comme vous voulez, mais d'aucuns diront qu'il s'agit du bien-nommé « karma » . Cet été, José Mourinho a débarqué à Rome, rive giallorossa. Dès son arrivée, le coach lusitanien a glissé à sa direction une petite liste de joueurs qu'il ne souhaitait pas conserver pour la saison à venir. Pedro Rodríguez faisait partie de cette short list. Le Special One a confirmé sa volonté en snobant complètement l'Espagnol durant toute la préparation estivale. Sentant qu'il allait vivre une saison au placard, Pedro a donc décidé de se tirer, et s'est engagé avec... la Lazio. Forcément, le premier derby de la saison était très attendu, notamment pour ces retrouvailles. Et le boomerang est revenu en plein dans la poire du Mou. À la 19e minute de jeu, bien servi par Ciro Immobile, Pedro a doublé la mise pour la Lazio, d'un joli plat du pied placé. Et il s'est évidemment fait un malin plaisir de passer à côté de Mourinho lors de sa célébration.



Ce qui est d'autant plus amusant, c'est qu'il y a quatre mois à peine, Pedro marquait déjà un but lors du derby romain. Sous la même Curva Sud, du même pied droit, pratiquement de la même distance. Mais avec un autre maillot. Ce 15 mai 2021, il avait permis d'asseoir la victoire romanista sur la Lazio (2-0). Ce dimanche automnal, il est donc devenu le troisième joueur de l'histoire à marquer un but dans le derby romain avec les deux maillots. Les deux autres se nomment Arne Selmosson, à la fin des années 1950, et Aleksandar Kolarov. Inutile de préciser que Pedro est celui qui a inscrit les deux buts les plus rapprochés, Kolarov plantant par exemple son but avec la Roma neuf ans après celui inscrit avec la Lazio (2009 et 2018).

La prise de bec à Chelsea


Pour Pedro, la joie est triple. Elle lui permet donc d'inscrire son nom dans l'histoire du derby, pour la raison tout juste citée, elle contribue à la victoire laziale lors de ce derby (3-2), et elle lui offre sur un plateau une sacrée revanche sur José Mourinho. De fait, la rivalité entre les deux bonhommes ne date pas de cet été. Elle existait déjà du temps où Pedro évoluait au Barça et que Mourinho coachait le Real, et elle a carrément éclaté au grand jour en 2015, lorsque Pedro s'est engagé avec Chelsea, dont le coach s'appelait justement José Mourinho.

Mourinho s'était fait virer en décembre 2015, soit quelques mois seulement après l'arrivée de Pedro. Débarrassé du coach, l'Espagnol n'a pas hésité à sortir la sulfateuse dans les jours qui ont suivi. « Ce qui n'allait pas ? C'est un tout, il (Mourinho) ne faisait rien de bien, et rien n'allait bien, a-t-il affirmé. Nous étions très bas au classement, l'état d'esprit insufflé était très mauvais, et la confiance qu'il donnait était très mauvaise aussi. » Le joueur avait à nouveau attaqué le Mou l'année suivante, après que celui-ci s'en était pris à Antonio Conte au terme d'un Chelsea-Manchester United.

Son premier but sous ses nouvelles couleurs


Outre le fait qu'il lui permette d'accomplir cette revanche personnelle, le but de Pedro vient couronner l'excellent début de saison de l'ancien Barcelonais. Les supporters étaient forcément sceptiques quant à son arrivée, et force est de constater qu'il est l'un des tout meilleurs Laziali depuis le début de la saison. Placé à gauche du 4-3-3 de Maurizio Sarri (Immobile dans l'axe, Felipe Anderson à droite), il semble avoir retrouvé ses jambes - peut-être pas celles de sa période catalane, mais de belles jambes quand même - et surprend par sa condition physique, du haut de ses 34 ans.


Passeur décisive lors de la démonstration de la Lazio face au Spezia Calcio, à la deuxième journée (6-1), il s'était créé de nombreuses occasions depuis le début de saison, mais n'avait pas encore trouvé le chemin des filets. C'est désormais chose faite, et c'est encore plus fort lorsque l'on sait que son dernier but en match officiel remontait... au derby romain disputé en mai dernier. Six buts lors des derbys de Barcelone contre l'Espanyol, cinq lors des Clásico Barça-Real, six lors des divers derbys londoniens : ne cherchez plus l'homme-derby, il répond au nom de Pedro.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 1 heure Le Hebei FC (D1 chinoise) arrête les frais 12 il y a 5 heures LOTO du mercredi 27 octobre 2021 : 14 millions d'€ à gagner !
il y a 2 heures Pastore, Pelé... découvrez la collection de photos So Foot d'octobre il y a 3 heures La FIFPro appelle à une réforme de la gouvernance de l’UEFA 4 il y a 4 heures Josh Cavallo (Adelaide United) fait son coming out 32
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 17:03 Auvergne : un arbitre doit passer un alcootest après un match de U18 73 Hier à 16:49 Le président de l'ASJ Soyaux dément les accusations de Samantha Johnson 20