Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Finale
  3. // Francfort-Rangers (1-1, 5-4 aux TAB)

La revanche de Kevin Trapp

Il fallait un héros. Au bout de la nuit sévillane, alors que cette finale de Ligue Europa entre les Glasgow Rangers et l'Eintracht Francfort hésitait encore pour savoir de quel côté basculer, Kevin Trapp s'est chargé de faire pencher la balance. D'un arrêt miraculeux au bout de la prolongation d'abord, puis en détournant un tir au but lors de la séance fatidique. Un magnifique retour de manivelle pour l'ancien portier du PSG.

Modififié
Au moment de voir le centre millimétré de Kemar Roofe foncer vers lui, Ryan Kent pensait sûrement déjà être le héros de tout un club, de toute une ville. Au fin fond de la prolongation, l'attaquant des Rangers se voit offrir une véritable balle de match dans cette finale, mais l'Anglais n'était pas destiné à devenir le héros de Séville. Face à lui, un homme, ou plutôt un rempart : Kevin Trapp. Battu au départ du ballon, l'Allemand surgit de nulle part pour réaliser un arrêt miracle. Quelques minutes plus tard, c'est encore du pied qu'il repousse le tir au but du malheureux Aaron Ramsey. Quarante-deux ans après la Coupe de l'UEFA remportée contre le Borussia Mönchengladbach, l'Eintracht Francfort peut exulter : le gang d'Oliver Glasner s'adjuge la Ligue Europa version 2021-2022.

C'est son histoire


Au moment de recruter un jeune gardien prometteur de 21 ans à l'été 2012, l'Eintracht Francfort était loin de s'imaginer vivre une telle histoire avec Kevin Trapp. 255 sorties sous le maillot des Aigles plus tard, l'international allemand est chez lui sur le Main. Parti au PSG après trois belles saisons, Trapp est revenu en arrière pour mieux briller en 2018. Avec réussite. Le « capitaine de vestiaire » , comme le désigne son entraîneur Oliver Glasner, avait besoin de se sentir important pour repartir de l'avant. À le voir jouer les sauveurs sur la pelouse du stade Sánchez-Pizjuán, impossible de nier que le pari est amplement réussi. Pas un hasard non plus si l'Eintracht est parvenu à remporter cette Ligue Europa sans concéder la moindre défaite, devenant ainsi la troisième équipe à réaliser une telle performance.

« Vous pouvez voir ce que cela signifie pour le club et les supporters. Atteindre une finale européenne après 42 ans est quelque chose de vraiment spécial, s’émerveillait-il déjà après avoir éliminé West Ham en demi-finales. Jusqu'à présent, c'est le plus beau match et le plus beau jour de ma carrière. J'ai déjà quelques années derrière moi. J'ai traversé des épreuves. Mais vous pouvez constater cette joie. L'atmosphère et le fait d'arriver en finale, c'est quelque chose que je n'ai jamais connu au niveau européen. » Le seule finale de la carrière du bonhomme jusqu'à présent ? En Coupe de France face aux Herbiers, en 2018.

Comme un air de revanche


Une revanche, voilà comment pourrait être qualifié ce sacre pour celui qui n'aura jamais vraiment réussi à convaincre à Paris, où ses boulettes face au Bordeaux de Wahbi Khazri ou sur la pelouse du Real Madrid restent les principaux souvenirs qu'il ait laissés. Reste qu'à 31 ans, le voilà qui rejoint désormais des noms comme Carlo Ancelotti, Kevin Gameiro, Zlatan Ibrahimović, Kingsley Coman, Thomas Tuchel, Thiago Silva ou encore Unai Emery au palmarès des anciens du PSG version Qatar vainqueurs d'une Coupe d'Europe après leur départ de Paris.


Malgré cela, Trapp ne garde aucune amertume de ses trois ans en Ligue 1. « Je pense que ma personnalité a beaucoup évolué, parce que j’ai mûri et j’ai gagné en expérience, affirmait-il ces derniers jours dans un entretien accordé à Canal+. Mon passage à Paris m’a sans doute aidé à me développer parce que j’y ai joué avec des grands joueurs qui ont accompli beaucoup de choses et qui avaient beaucoup d’expérience. (...) Ce club a certainement contribué à faire de moi le gardien que je suis. Chaque arrêt que j’ai fait, chaque club et chaque équipe y a contribué. » Qu'attendent les supporters du PSG pour aller faire la fête ?

Les notes de Francfort-Rangers


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 17:30 Trois matchs de J-League reportés à cause d'un typhon 5
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:24 Le co-président de l’UNFP s’inquiète de la mise en place de lofts 44
Hier à 09:37 Mbappé : « Je suis un candidat plus crédible au Ballon d'or » 205