Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e tour préliminaire
  3. // Bordeaux/AEK Larnaca (3-0)

La résurrection de Diabaté

Modififié
Pour son retour à la compétition, après plus de six mois d'absence, Cheick Diabaté n'a pas manqué le rendez-vous.

Face à l'AEK Larnaca, lors du troisième tour de qualif' pour la Ligue Europa, devant son public, le Malien a même marqué. Bon, sur un penalty que Thomas Touré était parti pour tirer, mais quand même. Une victoire (3-0), et un bien fou au moral du grand Cheick.

« Ça fait plaisir, et vous avez vu à quel point j'étais content ? » , interrogeait-il à chaud. « J'avais envie de faire un gros match, de revenir, de faire plaisir aux supporters, parce que j'aime ce club, et de me faire plaisir à moi-même, aussi, poursuivait-il, soulagé. Je suis content d'avoir gagné et d'avoir marqué. On a fait un grand pas, mais il faut confirmer parce que ce n'est pas fini. Le départ, c'est bien, mais c'est l'arrivée qui compte. »

De la sagesse dans le texte, et des espoirs pour son coach. « L'un des grands objectifs de la soirée, c'était de le revoir en match officiel avec les Girondins, confiait Willy Sagnol. Même si c'est sur penalty, il a encore inscrit un but, et j'espère que celui-ci va lui donner beaucoup de confiance, parce que Cheick, c'est notre atout offensif numéro un, lâchait-il. Et on a vu à quel point il a pu nous manquer la saison dernière, après sa blessure… »


Une opération – présumée – du tendon rotulien et un but plus tard, Check « no limit » Diabaté est de retour. Qu'on se le dise… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 9 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible