Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marseille

La réponse de l'OM au fair-play financier

Modififié
La réponse de l'OM.

Épinglé par le fair-play financier cette semaine, Marseille a finalement annoncé avoir conclu un accord de règlement avec l'UEFA, a indiqué le club phocéen dans un communiqué. Objectif : « Rétablir la stabilité économique de l’Olympique de Marseille. » Frank McCourt, le propriétaire américain, a dépensé beaucoup d'argent pour « reconstruire le club » , sans pour autant réaliser de ventes « significatives » , reconnaît l'OM. Une situation qui a engendré un déficit de près de 80 millions d'euros après l'exercice 2017-2018, selon un rapport de la DNCG.


Le club craint qu'une application trop stricte du fair-play financier dissuade les investisseurs individuels de venir dans le football. L'OM en dénonce également les dérives : « Alors qu'il a été conçu pour garantir des conditions de jeu équitables pour tous les clubs, il est évident et paradoxal que les inégalités dans le football entre les nantis et les démunis n'ont jamais été aussi grandes depuis sa création. »

Pas sûr que l'OM entre dans la catégorie des démunis.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article