Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sociedad-Barcelone (2-2)

La Real Sociedad freine le Barça

Modififié

Real Sociedad 2-2 FC Barcelone

Buts : Oyarzabal (11e sp) et Isak (62e) pour la Real // Griezmann (38e) et Suárez (49e) pour le Barça

Avant d'aller se frotter au Real Madrid pour le premier Clásico de la saison, le FC Barcelone se rendait à Anoeta pour assurer sa place de leader.

Une mission loin d'être simple, puisque la Real Sociedad, actuel quatrième de Liga, prend tout de suite les choses à bras-le-corps. Sur un corner, Sergio Busquets accroche Marcos Llorente par le maillot et engendre un penalty pour les Txuri-Urdin. Au mental, Mikel Oyarzabal trompe Marc-André ter Stegen pour ouvrir le score (12e, 1-0). Par la suite, le Barça réagit, mais Luis Suárez voit son tir repoussé par Remiro. En jambes, l'Uruguayen adresse en passe en profondeur à destination d'Antoine Griezmann pour l'égalisation catalane (38e, 1-1). Bousculé, le Barça rentre aux vestiaires avec un score flatteur.


En deuxième période, les Barcelonais prennent le commandement des opérations grâce à trois hommes : Busquets adresse une magnifique ouverture en profondeur vers Leo Messi, qui fait preuve d'une grande générosité en servant Luis Suárez seul face au but vide (49e, 1-2). Une fois devant au score, le Barça est tout proche de faire le break sur une tête de Gerard Piqué sauvée sur sa ligne par Igor Zubeldía. Un geste défensif d'autant plus important que cinq minutes plus tard, Aleksander Isak profite d'une faute de main de Ter Stegen pour égaliser (62e, 2-2). Très séduisante, la Real Sociedad manque le troisième but à cause d'une double parade folle de Ter Stegen sur sa ligne de but. Malgré un dernier tirage de maillot de Llorente sur Piqué dans la surface de la Real, le score en reste là. Ce résultat nul peut permettre au Real Madrid de prendre la tête du championnat, avant de se déplacer au Camp Nou mercredi.

Pour cela, il faudra un résultat à Mestalla contre le FC Valence ce dimanche soir.



Real Sociedad (4-1-4-1) : Remiro - Monreal, Llorente, Zubeldía, Zaldúa - Guevara - Oyarzabal (Barrenetxea, 85e), Merino, Ødegaard, Portu (Januzaj, 59e) - Isak (Willian José, 66e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen - Alba (Semedo, 74e), Lenglet, Piqué, S.Roberto - Busquets (Aleña, 74e), De Jong, Rakitić (Vidal, 79e) - Griezmann, Messi, L. Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 34
Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 31
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 10:09 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16
À lire ensuite
Lens renverse Ajaccio