Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La promotion des paris en ligne avec le retour de Rooney critiquée en Angleterre

Modififié
Waynamax.

Revenu à la surprise générale dans le costume d'entraîneur adjoint-joueur de Derby County, Wayne Rooney n'aurait pas pu faire son retour en Angleterre sans le soutien de la société de jeux en ligne 32Red, principal sponsor du club. L'entreprise va en effet payer une partie du salaire du joueur - 90 000£ par semaine - qui portera en contrepartie le numéro 32.


Cette promotion des jeux en ligne est cependant vue d'un mauvais oeil par l'Église britannique, ainsi que par plusieurs professionnels de santé. Alan Smith, évêque du diocèse de Saint Albans et porte-parole de l'Église sur les questions relatives au jeu, a ainsi alerté Rooney sur l'impact qu'il pouvait avoir sur les jeunes : «  Les stars doivent prendre conscience du fait qu'elles ne rendent pas service à leurs fans en portant des maillots faisant la promotion des sites de jeux. Il y a un consensus entre les universitaires concernant l’impact de ces types d’annonces sur les enfants. »
Des professionnels de santé et des universitaires sont également allés dans ce sens. Henrietta Bowden-Jones, universitaire de renom, a ainsi condamné l'imposition du numéro 32 à Wayne Rooney et appelé le gouvernement britannique à interdire le sponsoring par des sites comme Red32.


Red32 Devils. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur