Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // France-Belgique (1-0)

La presse étrangère impressionnée par l'équipe de France

Modififié
Alors qu'une bonne partie des médias étrangers (et français) avaient massacré les Bleus durant la phase de poules, le « DD style » met aujourd'hui tout le monde d'accord.


Les Bleus en ont apparemment mis plein les mirettes au monde entier après leur triomphe en demi-finale face à la Belgique : « La France a été tellement forte, tellement impossible à briser...  » , estime The Independent. Pour le quotidien britannique, « les Bleus ont réduit en miettes la confiance et la verve de cette équipe belge » .

Pour El País, « la France a imposé sa loi, et a été brillante, juste et efficace dès qu’elle le peut » . De son côté The Irish Times, qui compare les Bleus a des « Terminators » , a salué le petit génie de la bande : « Mbappé peut détruire les défenseurs adverses comme aucun autre footballeur sur la planète à l’heure actuelle . Il peut les dribbler, tourner autour d’eux, les battre à la course sur cinq mètres ou cinquante mètres . Il peut réaliser une passe parfaite à son coéquipier sans que vous-même n’ayez vu qu’il était là. »

Enfin, pour le Guardian, le statut de favori des coéquipiers de Paul Pogba en finale ne fait aucun doute : « Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face. »


Attention tout de même à ne pas «  brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue » comme l'a un jour déclaré le vénérable Abdeslam Ouaddou. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 2 Hier à 14:00 Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom