Au bout de la nuit et de l'ennui, la Croatie est venue à bout du Danemark en huitièmes de finale (1-1, 3-2 tab). Cette fois, le sauveur ne se nomme pas Modrić, Rakitić ou Perišić, mais bien Subašić.
En écartant trois tentatives danoises lors de la séance des tirs au but, le portier monégasque égale le record de penaltys arrêtés en Coupe du monde, jusqu'ici détenu par le Portugais Ricardo, qui avait réalisé le même exploit contre l'Angleterre en 2006. La presse croate a bien évidemment mis en avant cette performance, à l'image du Vecernji List qui a titré tout simplement : « Héros Subašić » . Le journal 24Sata a attribué la note de 10 au rempart croate et estime qu'il « mérite un monument pour ses arrêts miraculeux » .
Danijel Subašić igrač utakmice, ocjena majstoru - čista desetka https://t.co/F01H9ZnaV7#24sport #Russia2018 #WorldCup #WorldCup2018 #Rusia2018 pic.twitter.com/rQJ326kCZP
— 24sata (@24sata_HR) 2 juillet 2018
Et hop. Trente millions de plus-value supplémentaire pour l'ASM. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.