- Premier League
- Transferts
La Premier League juge ses recrues
Labellisé « meilleur championnat au monde » , la Premier League passionne. Et comme nos cousins britanniques sont des fondus de statistiques, huit journées, c’est déjà bien assez pour tirer un premier bilan de la saison. Pour les recrues en tout cas.
Grâce à une analyse pertinente, le site Fourfourtwo a dégagé des tendances fortes pour distribuer ses bons points :
– grâce à son association avec le Colombien Hugo Rodallega, Dimitar Berbatov se fond parfaitement dans sa nouvelle équipe de Fulham. Le Bulgare, au centre du jeu, ne rate quasiment aucune passe et a même scoré deux fois contre West Brom.
– Santi Cazorla est, lui, la recrue phare d’Arsenal. Le meneur espagnol est considéré comme le meilleur contrepoids à la perte de Van Persie. Selon l’enquête, seul le joueur d’Everton Leighton Baines a crée plus d’occasions de buts que Cazorla en championnat.
– La sensation belge Moussa Dembélé n’est pas en reste. Arrivé de Fulham à Tottenham cet été, le milieu récupérateur s’est mué en homme à tout faire dans le milieu d’André Villas-Boas. Présentant le plus fort taux de passes et de relances réussies de son club, Dembélé arrive presque à compenser le départ de Luka Modrić.
– Malgré le coup exorbitant de son transfert, Eden Hazard ne déçoit personne : 2 buts et 7 passes décisives jusque-là. L’ancien Lillois s’est déjà fait une place de choix dans le système des Blues. Nous on s’en doutait, en Angleterre il découvre encore le Belge.
Voilà, entre autres, les « big satisfactions » de ce début de saison outre-Manche.
PG