Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La plus grosse fortune du Royaume-Uni veut racheter l'OGC Nice

Modififié
La Promenade des Anglais.

L'hommes d'affaires britannique Jim Ratcliffe, plus grosse fortune de Grande-Bretagne (24,5 milliards d'euros) pourrait racheter l'OGC Nice, selon Nice-Matin. Les premiers contacts auraient été établis en novembre dernier entre le patron de l'entreprise Ineos, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques et de matières plastiques, et les actionnaires chinois du Gym.

La première rencontre physique entre Robert Ratcliffe, frère de Jim et chargé du dossier de reprise des Aiglons, et Chien Lee, l’un des principaux actionnaires du club, se serait déroulée au mois de février. Un accord de confidentialité aurait été signé entre les deux parties, et le clan Ratcliffe était disposé à formuler une première offre aux alentours de 90 millions d’euros, toujours selon le quotidien régional. Mais Chien Lee a fait comprendre qu’il n’était pas vendeur, en tout cas pas en dessous de 100 millions d'euros.


« Vingt-quatre heures plus tard, on nous a fait savoir qu’il ne voulait plus recevoir d’offre » , confie Robert Ratcliffe. « On a trouvé ça quelque peu surprenant. On n’est pas habitué à ça. (...) On ne voulait pas traîner pour préparer la saison prochaine » , ajoutant que son frère « ne cédera pas à la surenchère » . « C’est important pour nous de nous positionner sur un club qui possède une longue histoire, beaucoup de supporters. L’atmosphère d’un club est capitale. On ne veut pas quelque chose de fade. J’ai même appris que les tramways de la ville étaient peints en rouge et noir. Cela veut dire beaucoup de choses sur l’enthousiasme que suscite ce club » , affirme le frère du potentiel futur repreneur du Gym.

Quant aux objectifs sportifs prévus pour le club, le frère de Jim (qui a racheté en 2017 le club de Lausanne et l'équipe cycliste Sky l'an dernier) vise la Ligue des champions. « C'est un objectif bien sûr. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu’il y a la place juste derrière. »



Bientôt le Gym de Jim ? DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 3 heures Dybala, Aubameyang et Witsel font visiter à MTV leur maison 7
il y a 4 heures Maracineanu : « Ce n'est pas au gouvernement de faire le calendrier » 22
il y a 6 heures Montpellier va rééditer un maillot emblématique de 1990 18
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 8 heures Yvan Le Mée présente son projet de série télé sur le mercato 25
il y a 11 heures Jaume Roures craint un exode des joueurs de Ligue 1 cet été 33