Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Anniversaire
  2. // 80 ans de Pelé

Pelé et Xuxa : une histoire d'amour sulfureuse

Le Roi Pelé a été un amateur de playmates. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a rencontré la reine des enfants brésiliens.

Article paru initialement dans le hors-série spécial sexe de SO FOOT en 2015.

Le 27 août 1977, le Cosmos New York affronte les Seattle Sounders en finale du Soccer Bowl. Vingt et un ans de carrière, trois coupes du monde et 1000 buts, Pelé n’est plus qu’à 90 minutes de sa petite mort. À la fin du match, face aux micros, O Rei fait couler l’eau tiède et remercie d’une voix chevrotante Steve Ross – son patron et celui de la Warner –, l’Amérique, le Brésil, Dieu, le football et tous les partenaires qui l’ont « soutenu durant toutes ces années » . Il rend également hommage à la mère de ses enfants, Rosemeri Cholbi, qu’il n’hésite pas à embrasser tendrement. Pour la photo. Quelques années plus tard, il avoue ne jamais avoir aimé celle qui a partagé 30 ans de sa vie : « Elle avait 14 ans et moi 18 ans lorsqu'on s’est connus à Santos. À l’époque, je pensais que je l’aimais, mais ce n’était pas le cas : je l’appréciais... Je n’ai pas honte de le dire : si je me suis marié avec elle, c’est uniquement à cause de mon éducation religieuse. À New York, elle ne supportait pas que je fasse des pubs avec des femmes, ou qu’on me photographie dans la rue. Elle me voulait uniquement pour elle et m’a lancé un ultimatum : "C’est moi ou le divorce." » Ça sera le divorce.

« Si elle se souvient de mes pieds, imaginez-vous le reste! » Pelé
Quelques jours après sa retraite et la naissance de sa fille Jessica. Rosemeri Cholbi obtient la garde des trois enfants et une confortable pension alimentaire après deux ans de procédure. Pelé, lui, est ravi. Lorsque le divorce est rendu officiel, en 1980, il communique sur sa crise de la quarantaine dans le magazine people Manchete. Sur la photo de couverture, le Roi, tout en nœud papillon douteux et sourire radieux, est lové au milieu de quatre sirènes dénudées. Luiza Brunet est l’une d’elles. Pelé n’est pas insensible à son charme. « À la fin du shooting, il m’a demandé si je voulais l’accompagner à un concert de Simone, raconte-t-elle. Sur place, Pelé a vu que je m’ennuyais et m’a proposé d’appeler une amie pour qu’elle me tienne compagnie durant la soirée. J’ai donc contacté Xuxa, qui avait aussi participé à la séance photo. Pelé a essayé de me draguer, mais je n’étais pas séduite. Quand il s’en est aperçu, il m’a demandé si je pouvais lui filer le numéro de Xuxa. C’est comme ça que leur histoire a commencé. »


Joies du sexe sur VHS


Maria da Graça Xuxa Meneghel n’a que 17 ans, mais elle comprend vite les avantages qu’elle peut tirer d’une relation avec l’icône de tout un pays. Seul souci : elle est vierge, ce qui n’est pas vraiment du goût de Pelé : « Je ne voulais pas être le premier homme de Xuxa. Je savais qu’elle avait un petit ami de son âge... Je lui ai donc dit de faire le nécessaire avec lui avant de coucher avec moi. » Après un passage forcé vers l’âge adulte, Xuxa s’installe dans le loft new-yorkais que la Warner met à disposition de Pelé au coin de la deuxième avenue. La jolie blonde vient de décrocher un contrat avec l’agence de mannequin Ford et multiplie les couvertures de magazines, américains comme brésiliens. Rede Manchete, une chaîne locale de Rio de Janeiro, lui propose même d’animer, chaque week-end, l’émission pour enfants Clube da criança. En quelques passages TV, Xuxa devient la nouvelle coqueluche des « cario-kids » . En 1985, Rede Globo s’intéresse au nouveau phénomène télévisuel. La première chaîne du pays veut redynamiser sa case jeunesse et faire de Xuxa la Dorothée locale. La jeune femme est emballée. Pelé, beaucoup moins : « Quand j’ai reçu l’offre de Globo, il m’a dit : "N’accepte pas. Je te souhaite de ne jamais être la meilleure parce que c’est difficile : tu vas devoir prouver tous les jours que tu es la n°1." » Pelé le sait, le CV de Xuxa est très loin d’être irréprochable.



Les dirigeants de Rede Globo ne tardent pas à s’en apercevoir, et expliquent à la présentatrice qu’ils ne peuvent pas lui proposer la case jeunesse tant qu’elle n’aura pas fait disparaître ses nombreuses photos de charme. Heureusement pour Xuxa, le magazine Ele & Ela, dans lequel elle a posé en tenue d’Eve à cinq occasions, appartient au même groupe que Rede Manchete. Les photos lui sont facilement restituées par son employeur de l’époque. Plus difficile, la jeune présentatrice doit aussi faire disparaître les VHS du film de Victor Hugo Khouri, Amor Estranho Amor, dans lequel elle incarne une jeune prostituée faisant découvrir les joies du sexe à un enfant de 12 ans appelé à devenir gouverneur de Rio – l’enfant est joué par un certain Marcelo Ribeiro, devenu, depuis, une des vedettes du porno brésilien. Quoi qu’il en soit, la justice tranche en faveur de Xuxa, et le film est interdit sur tout le territoire brésilien. Ne restent donc plus que les photos du Playboy brésilien, pour lequel elle a posé à plusieurs reprises. Problème : le magazine appartient au puissant groupe de média Abril, et n’a pas l’intention de faire de cadeau à son ancienne playmate. Xuxa abat alors sa dernière carte : Pelé.

Entre Michael Jackson et Ayrton Senna


Mai 1985. Une grosse berline aux vitres teintées dépose Pelé et son frère, Jair, au siège de Playboy Brésil, situé en périphérie de São Paulo. Sapé avec un costard de chez Brooks Brothers, Rolex en or au poignet et lunettes de soleil, O Rei ressemble à un gangster. Il n’est pas là pour plaisanter et annonce au directeur de la rédaction de Playboy, Mario de Andrade, qu’il ne repartira pas à New York sans les négatifs des photos de Xuxa. Ce dernier lui propose d’en discuter autour d’un café dans une petite salle située au sixième étage du bâtiment. « Accueillir Pelé dans nos locaux, c’était comme si on recevait la visite d’un chef d’État. Il était très influent et savait parfaitement en jouer. Je me souviens surtout qu’il était très dur avec son frère Jair. C’était lui le patron et il lui faisait comprendre. Quand les cafés sont arrivés, Jair s’est précipité sur le sucre pour pouvoir en mettre dans la tasse de Pelé. Jair était une sorte de majordome pour lui. C’est une relation qui m’a un peu choqué » , confesse l’ancien rédacteur en chef de Playboy, Ricardo Setti, présent ce jour-là. Son patron, Mario de Andrade, propose à Pelé de lui donner l’enveloppe avec tous les clichés de Xuxa en échange d’une interview exclusive pour le 10e anniversaire de la publication au Brésil. O Rei accepte et devient ainsi le premier footballeur de l’histoire à s’exprimer dans Playboy.

Quelques mois plus tard, Xuxa est enfin recrutée par Rede Globo. C’est à ce moment-là qu’elle décide de larguer le Roi. Raison officielle invoquée : elle n’aimait pas ses pieds. « Il sont horribles, on dirait des serres. » En guise de réponse, Pelé se contente d’un laconique communiqué : « Si elle se souvient de mes pieds, imaginez vous le reste... » Classe. Aujourd’hui, celle qui est surnommée la reine des petits (Rainha dos baixinhos) est la femme la plus riche du Brésil. Avec une fortune estimée à plus de 250 millions de dollars grâce à la vente des produits dérivés de ses émissions, le dernier amour d’Ayrton Senna est aussi devenue l’une des personnes les plus influentes d’Amérique latine. Une situation confortable qui ne l’a pas empêchée de continuer à recevoir des propositions indécentes : « Le manager de Michael Jackson m’a invitée à Neverland parce que le King of Pop voulait me rencontrer, révèle Xuxa dans l’une de ses interviews à la télévision brésilienne. Il connaissait toute ma vie, il avait tout lu sur moi et m’a proposé de rester avec lui pour l’épouser. Il voulait se marier avec moi parce qu’il savait qu’il pourrait tirer profit de mon image auprès des enfants d’Amérique latine. J’ai refusé parce que je ne suis pas du genre à entretenir des relations par intérêt. » Ainsi soit-il.

Par Javier Prieto Santos. Tous propos de Pelé issus du magazine Playboy.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 14:15 EuroMillions : 162 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 14:36 Pas de reprise du foot amateur avant le 20 janvier prochain 5
Hier à 12:19 L'ambassade d'Argentine en France ouvre un registre de condoléances numérique pour Maradona 30 Hier à 12:11 La FIFA et son président rendent hommage au Pibe de Oro 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 10:21 Ronaldinho : « Repose en paix mon idole, je t'aime » 15