- France
- PSG
La piste Wenger se réchauffe pour le PSG
Antero Henrique risque de payer cher son mercato estival raté…
Le directeur sportif portugais du PSG ne serait plus en odeur de sainteté dans la capitale. Très critiqué cet été, lui qui n’est pas parvenu à attirer un défenseur d’expérience ou un récupérateur de métier, il pourrait même, selon les informations de Paris United, partir avant le mercato hivernal. Ce qui laisse la porte ouverte à tous les fantasmes concernant son remplacement.
Et c’est la piste Arsène Wenger qui semble devenir de plus en plus sérieuse. Tonton Arsène aurait ainsi rencontré en août le propriétaire du club, l’émir Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi que son directeur général, Jean-Claude Blanc. Une nouvelle rencontre potentiellement décisive avec ce dernier serait même programmée pour novembre. Et c’est bien le poste de directeur du football que les dirigeants envisageraient de lui proposer, anticipant ainsi le départ d’Henrique.
Wenger l’a affirmé récemment, il se sent prêt à reprendre un poste « à partir du 1er janvier 2019 » . De quoi considérer que l’aventure à Paris dans un rôle inédit serait possible ? L’ancien manager d’Arsenal a déjà été contacté par les fédérations américaine et chinoise pour reprendre en main leurs sélections. Mais l’exotisme ne l’attirerait pas plus que cela.
Une association Tuchel-Wenger dès 2019 ? Le PSG en rêve très probablement.
JP