ACTU MERCATO
La piste Moyes se précise à MU
Il était annoncé comme le successeur potentiel de Sir Alex Ferguson à la tête des Red Devils. « Fergie » l’avait même ouvertement élevé au rang de digne héritier en cas de départ à la retraite. Il semblerait, selon la presse britannique, que David Moyes soit bien celui que tout Old Trafford attend désormais.
L’Ecossais, en fin de contrat en juin prochain à Everton, aurait rencontré son actuel président, Bill Kenwright, dans la soirée de mercredi. Une réunion « prévue de longue date » selon le dirigeant et à l’issue de laquelle celui-ci a confié ne rien savoir « à propos d’un éventuel accord » avec Manchester United .
« David est en fin de contrat avec nous dans six semaines et il est libre de prendre la décision qu’il entend » , a ajouté au micro de Sky Sports le président des Toffees qui n’a pas manqué de saluer les services rendus par Moyes durant ses onze saisons à du côté de la Mersey.
En attendant de savoir si le manager d’Everton sera le futur coach de ManU, il se murmure aujourd’hui, outre-Manche, que celui-ci pourrait être épaulé par Gary Neville, 38 ans, actuel adjoint de la sélection anglaise et ancien arrière droit des Red Devils. Pour remplacer Moyes à Everton, plusieurs pistes sont évoquées, notamment celles de Roberto Martinez (Wigan) et Mark Hugues (ex-QPR).
Bref, on fait les choses vite dans la Perfide.
JL