Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 8es
  3. // Milan-Manchester United (0-1)

La Pioche est de retour !

Appelé par Didier Deschamps pour la trêve internationale à venir malgré un mois et demi d'arrêt, Paul Pogba a fêté la nouvelle en marquant le but de la qualif’ pour Manchester United sur la pelouse du Milan en Ligue Europa. Souriez, Paul est en forme !

Modififié
Il aura fallu trois minutes à Paul Pogba pour fermer des bouches. Entré en jeu à la pause à la place d’un Marcus Rashford en difficulté, le Français a illuminé le jeu d’un Manchester United longtemps emprunté en Italie pour porter son équipe en quarts de finale de Ligue Europa. Par la même occasion, en arborant son sourire des meilleurs jours, il est venu rappeler à quiconque doutait de lui quel talent l’habitait. C’est vrai aussi que l’inconstance sur une saison de Pogba peut énerver, mais sa mi-temps à Milan ce jeudi soir sonne comme un rappel : il ne faut jamais douter de La Pioche. Du moins pas trop longtemps.

Paul le pouls

Lorsqu’il se retrouve en pleine surface, à peine après avoir gratté le ballon dans les pieds du fébrile Souhaliho Meité, Paul Pogba sait déjà que sa feinte va faire des dégâts. L’unique entrant d’Ole Gunnar Solskjær durant la rencontre voit juste : outre l’ancien Bordelais, il entre également dans la tête de Gigio Donnarumma qui délaisse son premier poteau et permet au milieu mancunien de terminer le travail avec talent. Mais il n’y a pas que ça. Entré dans un poste de milieu/ailier gauche, Pogba a pesé par ses courses, par sa technique, par sa capacité à accélérer le jeu balle au pied ou en une touche.

Pour un retour à la compétition, un mois et demi après une blessure à la cuisse, ce n’est pas rien. De quoi obliger son coach à lui dresser une montagne de louanges en guise de récompense après la rencontre : « Paul nous a manqué. Il était absent depuis presque deux mois (le 6 février) et un joueur comme Paul Pogba manquerait à n'importe quelle équipe. Il est très important pour nous et il va nous donner un grand coup de pouce. Il fait une très, très grande différence pour nous. »

Didier sourit

Son collègue dans le couloir gauche, Luke Shaw, ne disait pas autre chose au micro de BT Sport quelques minutes après le coup de sifflet final : « En seconde période, il est toujours utile d'avoir un joueur de classe mondiale comme Paul (Pogba) pour faire la différence, et il l'a fait. » Ce retour en pleine lumière de Pogba tombe à point nommé aussi pour Didier Deschamps, qui pourra réafficher son sourire flambant neuf la prochaine fois qu’il évoquera son nom.


Car en conférence de presse ce jeudi après-midi, le sélectionneur des Bleus a dû passer plus d’une minute à rappeler à quel point Pogba « a une place importante dans le groupe » , qu’il « fait partie des cadres » , comme pour justifier la présence de son gars sûr dans la liste. Comme si, entre des prestations parfois décevantes et une concurrence accrue au milieu, l'image d'un Pogba pas indiscutable chez les Bleus avait fait un bout de chemin chez certains. Nul doute que s’il enchaîne les prestations comme celle face au Milan jusqu’en juin prochain, Pogba n’aura plus besoin que DD vole à son secours. Forcément, une confirmation face à l'Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie s'impose. Mais ça, cela ne dépend que de lui.


Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1