Message posté par Janklod Pino"Ben c'est vrai ou c'est pas vrai ?"
Tu peux aussi avoir une raisonnement sans pour autant mettre tout le monde dans le même sac. C'est vrai pour certains, faux pour d'autres...
On a une brillante génération de joueur et tout ce qu'on sait leur dire c'est qu'ils sont nuls parce qu'ils n'arrivent pas à gagner un Grand Chelem. A force, c'est sûr qu'ils finissent par l'assimiler, même inconsciemment.
Je mets tout le monde dans le même sac parce que personne n'a gagné de Grand Chelem depuis 32 ans. Et avant cela, personne n'avait gagné de Grand Chelem depuis 1946. Donc depuis la fin de la guerre, seules deux personnes ont pu remporter un tournoi majeur. Hors, je pense qu'on a eu depuis tout ce temps des joueurs talentueux, capables d'en gagner un, mais que personne n'a jamais eu le mental pour gravir la dernière marche.
Message posté par AltopécorePetit chiffre qui donne le tournis: depuis la 1e victoire en Grand Chelem de Fédérer en 2003, sur 47 tournois joués 39 ont été gagnés par Fédérer, Nadal ou Djokovic! Ça laisse pas beaucoup de places aux autres, français inclus (certes la dernière victoire française ça reste 1983). Et pas de bol pour joueurs seulement "humains", le déclin de Fédérer correspond à la montée en puissance de Djoko. Pas facile de se faire une place.
Ok, je comprends ton point de vue. Je ne parle pas forcément d'avoir un joueur français pouvant créer une dynastie, mais d'un joueur ou deux de temps en temps capables de gagner un titre du Grand Chelem. C'est pas la mer à boire.