Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

Message posté par Arsenic le 10/05/2010 à 02:23

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?

Précédent 1 2 3 4 Suivant
Réponse de julienversus
le 10/05/2010 à 10:22
Le gros Diego sort une liste de 30 joueurs aujourd'hui... Wait and see.
Réponse de GrahamHill
le 10/05/2010 à 11:37
Je reste persuadé que le seul handicap de cette équipe reste Maradona...
Réponse de julienversus
le 10/05/2010 à 12:26
Faudrait que les joueurs s'inspirent des Bleus de 2006, et qu'ils prennent le pouvoir dans le vestiaire.
Réponse de Cabrón 14
le 10/05/2010 à 13:20
Diego, je te le répète : An attaque : Palermo, Tevez, MESSI, Milito et "Kun".
Merci.
Réponse de Arsenic
le 10/05/2010 à 14:27
Cabron 14 : attends, pourquoi tu veux qu'il tourne le dos à Higuain... Seulement parce qu'il joue pour le Real ? C'est quand même un sacré chasseur de buts, habitué à jouer au plus haut niveau, contrairement à Palermo (ouais, je sais, sacrilège, mais regardez quelques matches de championnat argentin avant de dire quoi que ce soit, et vous comprendrez).
Réponse de Cabrón 14
le 10/05/2010 à 17:45
Non non, cela n'a rien à voir avec l'appartenance d'Higuain. Il ne peut pas prendre 7 attaquants et je pense réellement que Palermo, déjà décisif lors des éliminatoires contre le pérou est l'homme de la situation. C'est son dernier tournoi, il n'a rien à perdre est est largement meilleur de la tête qu'Higuain. Ou si Diego prend le madrilène, que ce soit alors à la place de Milito, même si les dernières prestations du joueur sous les couleurs de l'inter m'ont convaincu. Dans tous les cas de figure il faut Palermo.
Et je ne me base pas que sur ses performances avec Boca mais aussi avec celles avec l'Argentine où lors de ses dernières apparitions il a toujours marqué. Contre des sparring partners certes, mais cela démontre quand même sa motivation.
Réponse de Cabrón 14
le 10/05/2010 à 18:06
Ce qui prouve que le Pibe lit bien nos conneries sur le forum.
Je suis tout chose...
Réponse de julienversus
le 10/05/2010 à 18:19
On imagine pas Raymond sortir deux noms, comme ça, 48h avant l'annonce "officielle" de la liste ! C'est quoi ce sélectionneur en bois ? (et je parle de l'argentin là)
Réponse de Cabrón 14
le 10/05/2010 à 18:48
Dis-toi que c'est bien là où Diego dépasse largement les compétences de notre ray national. Pour le reste ils sont aussi nuls l'un que l'autre.
Réponse de nicohk06
le 11/05/2010 à 03:14
pfff vous critiquer un peu trop facil Diego...quand il va soulever la coupe du monde cette ete y aura pas mal de gens a genoux bouche ouverte pour la lui sucer fort!
Vous verrez qu'il va gagner la coupe du monde. Nostradamus a parle...Deja que Raymond en 4 ans il a jamais reussi a creer une defense avec 4 charlots en duel, et la vous passez votre temps a critiquer les choix de diego pour construire son equipe. Les potentiels offensifs sont, Tevez, Messi, Aguero, Palermo, Higuain, Milito, Zarate, Lavezzi, Buonanotte, Saviola, Di Maria...et j'en oublie!
Donc le dilemme de Pelusa est tout de meme comprehensible. Juste pour dire que les comparaisons entre Diego et Raymond ca me rend fou.

Sinon pour en revenir a Palermo, je pense que la question ne se posait meme pas, le mec est super efficace en equipe nationale et en plus c'est lui qui les sauve, donc chapeau l'artiste. Il pouvait que etre remercier par un voyage en Afrique du Sud au mois de Juin.

Sinon il parle de prendre Ortega dans sa valise, il cherche un copain de soiree je pense!
Réponse de Rafal4
le 11/05/2010 à 10:29
Tevez, Milito, Kün, Higuain, Messi, Zarate, Palermo...
Tiens j'ai le gourdin, pas vous !?
je crois que finalement j'vais la regarder cette coupe du monde, en priant pour un remake de 78 en finale : Argentine / Pays-Bas
Réponse de Clamence
le 11/05/2010 à 13:45
Franchement Diego sélectionneur c'est une méchante déception pour l'instant, et je crains qu'il ne soit pas taillé pour le rôle. Des choix incompréhensibles (mise à l'écart de Riquelme, des dizaines de joueurs essayés, Cambiasso plus appellé depuis un an, un projet de jeu très flou, messi mal servi et impuissant...), des coups de sang et des déclarations malvenus de la part d'un sélectionneur (imaginez Ray entrain de lacher "ben ouais je vais épouser Estelle et vous pouvez me la sucer"), une campagne de qualification honteuse eu égard au statut et à la qualité de l'équipe (6-1 contre la Bolivie sérieux?! l'altitude n'excuse pas tout). En fait ce qui m'énerve c'est que le Maradona joueur portait l'équipe sur ses épaules quand le sélectionneur essaye de tout focaliser sur lui (son discours redondant du type "c'est mon équipe, ceux qui me critiquent sont contre nous et contre l'Argentine").

Néanmoins il y a quelques raisons d'y croire, l'effectif est exceptionnel, le charisme de Diego peut leur permettre de se transcender, et Bilardo pourrait donner un sens à tout ça.
Réponse de Thomas de Beaumont
le 11/05/2010 à 13:50
Raymundo et Diegosont du même niveau, c'est à dire, sacrement au ras des pissenlits, et on parle même pas du niveau tactique et du fond de jeu, sauf que bon ben El Pibe à des joueurs lui...
Réponse de Cabrón 14
le 11/05/2010 à 13:53
Pas mieux.
Réponse de Jarold
le 12/05/2010 à 09:31
Pas de Zanetti pas de Cambiasso, pas de Lucho, pas de Lisandro...putain le luxe, vite donnez leur un maillot bleu avec le coq!!!
Réponse de Cabrón 14
le 12/05/2010 à 09:36
Lisandro, quand tu vois la concurrence en attaque ça se comprend. C'est un bon joueur de Ligue 1.
Le plus surprenant pour moi c'est Cambiasso.
Réponse de nicohk06
le 12/05/2010 à 09:43
Cambiasso c'est vraiment un crime! Mais pour le reste c'est discutable
Réponse de Cabrón 14
le 12/05/2010 à 10:01
Ouais, même si vu la qualité des joueurs argentins le choix du Pibe est bien plus compliqué que celui du ray. Sélectionner une liste de 30 puis 23 joueurs dans un si large éventail n'est pas chose aisée.
Et puis, est-ce que les images de Ligue 1 arrivent jusqu'en Argentine ?
Voilà une question qu'elle est bonne.
Déjà qu'apparemment les images de la Liga ne parviennent pas jusqu'à ray (sélection de Henry et lass)...
Réponse de nicohk06
le 12/05/2010 à 10:18
Merci Cabron de comprendre la difficulte de Diego. Avant de le faire passer pour un charlot du type Ray, attendons la coupe du monde. J'ai vu une grosse equipe d'argentine contre l'allemagne en match amical (c'etait son dernier match).
Diego est un passionne de football il passe son tps a matter les matchs et fumer des gros gar-ci. Et comme tu l'as bien dit plus haut prendre Lisandro quand on a Milito Messi Higuain Tevez... c'est tout de meme un choix delicat...bref
Réponse de Cabrón 14
le 12/05/2010 à 12:20
N'empêche qu'il est nul comme coach jusqu'à présent. Son statut ne changera uniquement s'il va loin en WC et surtout s'il envoie du jeu, parce que si avec de tels joueurs il fait du mourinho...
Réponse de nicohk06
le 12/05/2010 à 12:26
Tu perds pas une seconde pour cracher sur le mou toi...salaud va! ahaha
Le debat va devenir sterile je vais me taire et attendre ca sera plus simple. On verra au mois de Juin... wait and see!
Réponse de Cabrón 14
le 12/05/2010 à 12:29
Tu as raison. En espérant que l'Albiceleste envoie du jeu et que MESSI soit mis dans de bonnes dispositions pour faire l'amour à tous ses adversaires.
Réponse de Thomas de Beaumont
le 12/05/2010 à 12:58
Jonas Gutierrez et Fabricio Coloccini...C'est un peu comme si Raymond voulait emmener Pascal Johansen et Frederic Biancalani en Afrique...Lucho avec son statut de meilleur passeur vaut beaucoup mieux qu'un mec qui joue en L2 anglaise, avec des stats moins bien que le Marseillais!
Réponse de mindenri
le 12/05/2010 à 14:24
Ca sent la sortie dès le premier tour...
Je sens l'argentine ou le brésil se rétamer dès le premier tour. Plutôt le brésil au vu des adversaires mais le nigéria et la grèce pourrait faire trébucher les argentain...
Réponse de Cabrón 14
le 12/05/2010 à 14:38
«L'Argentine jouera contre le Nigéria en 4-4-2. Dans les buts, Sergio Romero. En défense, Nicolas Otamendi à droite, Martin Demichelis et Walter Samuel dans l'axe, et Gabriel Heinze à gauche. Au milieu, Javier Mascherano et Juan Sebastian Veron, et sur les ailes, Jonas Gutierrez et Angel Di Maria. Enfin en attaque, Lionel Messi et Gonzalo Higuain».
Comme à Barcelone, Maradona affirme que Messi jouera en électron libre. «Il participe beaucoup plus au jeu. Le ballon doit passer par ses pieds».

...
Réponse de Thomas de Beaumont
le 12/05/2010 à 14:51
Je suis pas d'accord avec toi, sauf sur le Brésil héhé!!
J'ai pas énormément confiance en la défense argentine, mais avec l'armada offensive qu'ils ont et les multiples possibilités qu'elle peut offrir, je ne les vois pas trébucher au premier tour.
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 08:57
Le gros porc de Mascherano a failli blesser MESSI hier à l'entrainement après un tacle de boucher.
Maradona a calmé les inquiétudes en annonçant qu'il pourrait peut-être jouer quelques minute contre le Canada en amical.
Je parle de MESSI, pas de Mascherano...
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 23:17
Finalement, plus de peur que de mal.
MESSI s'est entraîné normalement aujourd'hui et a même inscrit un but lors d'une confrontation, même s'il est sorti à la mi-temps.
Il devrait donc jouer lundi, mais peut-être pas toute la rencontre.
A ce propos, MESSI, déjà meilleure buteur de la copa del rey 2009, de la C1 2009, Pichichi 2010, a remporté ce soir le titre de meilleur buteur de la C1 2010 avec 8 buts.
Ne lui manque plus que le titre de meilleur buteur de la WC.
Réponse de Jarold
le 22/05/2010 à 23:21
zzzzzzz!

bon, je lui souhaite bonne chance au Diego moi avec son milieu Veron/Gutierez et son attaque avec Higuain, s'il a regardé la finale de ce soir il pourra toujours se dire qu'il a bien fait de séléctionner Milito!!!
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 23:25
Diego me charge de te dire qu'il se fout royalement de ta remarque.
Ah, aussi, j'oubliais, et qu'il t'emmerde.
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 23:26
(allusion au dernier short-cut relatant sa voiture écrasant le pied d'un journaliste)
Réponse de Jarold
le 22/05/2010 à 23:26
Domenech m'a dit la même chose la semaine dernière!
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 23:27
Qu'il t'emmerdait ?
Réponse de Cabrón 14
le 22/05/2010 à 23:28
S'il n'y avait que toi...
Réponse de Jarold
le 22/05/2010 à 23:29
Bah oui, je lui ai demandé pourquoi Diarra faisait du vélo sans la selle!
Réponse de Cabrón 14
le 23/05/2010 à 08:59
Sergio Romero dans les buts. En défense, Nicolas Otamendi à droite, Martin Demichelis et Walter Samuel dans l'axe, et Gabriel Heinze à gauche. Au milieu, Javier Mascherano et Juan Sebastian Veron, et sur les ailes, Jonas Gutierrez et Angel Di Maria. Enfin en attaque, Lionel Messi et Gonzalo Higuain.
Si on remplace Higuain par Diego Milito et qu'on place Martin Palermo en joker de luxe, cette équipe a "tout d'une Grande", non ?
Bon, c'est vrai il reste le coach...
Réponse de GrahamHill
le 23/05/2010 à 12:33
Bon et Messi, ça va ou pas ? C'était quoi son problème ?
Réponse de Cabrón 14
le 23/05/2010 à 13:13
J'en ai parlé plus haut. Son problème au genou n'était "qu'un coup".
Réponse de GrahamHill
le 23/05/2010 à 15:53
Ah ok.
Réponse de Jarold
le 23/05/2010 à 19:35
Alors heu???Champagne hein? ça vaut bien ça! ou alors Cavas pour rester corporate?
Réponse de Denim Demon
le 24/05/2010 à 19:08
Tactiquement, El Pibe est nul mais son équipe est béton et les joueurs le respectent énormement, donc je pense que ça suffira pour aller très loin en coupe du monde. Après concernant la liste des 23, se passer de Cambiasso et Lucho pour prendre Gutierrez et Pastore, c'est un peu dommage mais bon...
Réponse de julienversus
le 24/05/2010 à 22:08
J'en reviens pas qu'Heinze soit toujours titulaire dans cette équipe. Ca me fait plaisir en tant que supporter de l'OM, mais bon...
Réponse de Cabrón 14
le 24/05/2010 à 22:10
Lui non plus n'en revient pas lui-même...
Réponse de Sala-San
le 24/05/2010 à 22:20
C'est moins surprenant qu'un Henry titulaire.
Réponse de julienversus
le 24/05/2010 à 22:31
C'est surtout le résultat d'un manque flagrant de concurrence et de renouvellement des forces défensives. Après, je peux me tromper, je ne connais pas beaucoup de défenseurs argentins, surtout à gauche. Le frère Milito avait joué à ce poste contre l'Inter au retour, non ?
Réponse de Cabrón 14
le 24/05/2010 à 23:38
5-0 contre le canada, doublé de Maxi Rodriguez, et buts de Di Maria, Tevez et Kun.
Ouais...
Réponse de GrahamHill
le 25/05/2010 à 00:41
Canada, quoi. C'est comme si leur équipe de hockey en passait 5 à la nôtre. Pas vraiment une référence non plus.
Réponse de Pitdiscount
le 25/05/2010 à 01:10
Je leur prédis une grosse désillusion en quarts... On en reparlera...
Précédent 1 2 3 4 Suivant

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1