Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. // Nouveauté
  2. // Appli mobile

La nouvelle appli SOFOOT.com est disponible !

L’ancienne application mobile SOFOOT.com avait fait son temps, avec son interface des années 2000 et son rouge qui tache, alors dites bonjour à la nouvelle version !

Modififié
Le but de cette appli : donner accès à une expérience un peu différente par rapport à ce que vous pouvez trouver sur le web (en desktop ou mobile) avec le site http://www.sofoot.com

Téléchargez l'application, et plus vite que ça !





L’idée

Dans un premier temps, l’idée de la refonte de cette appli était de
  • Garder une appli simple à naviguer, sans trop de menus et de filtres. L’objectif est atteint avec une page d’accueil intelligente, qui regroupe en un seul endroit tout ce dont vous avez besoin : brèves, papiers longs, résultats, classement, actu des réseaux sociaux, meilleurs commentaires de la communauté, photos et vidéos.


  • Conserver une appli réactive et rapide, même si vous n’êtes pas en 4G sur iPhone de bourgeois. L’ancienne app avait des défauts, mais si vous étiez encore si nombreux à l’utiliser, c’est qu’elle avait au moins pour elle d’être rapide. Objectif fixé pour cette nouvelle app, qui vous permet de passer d’un article à un autre d’un simple swipe, et qui vous laisse lire les commentaires et y répondre en deux temps trois mouvements. Si vous rencontrez quand même des ralentissements, il s’agit d’un bug, qu’il ne faut pas hésiter à nous remonter (cf plus bas).

    Des nouveautés

    Nous avons aussi souhaité vous permettre de souscrire aux notifications de l’application. Ces notifications vont nous permettre de ne rien rater du meilleur des contenus de SOFOOT.com. L’application pourra vous envoyer des notifications « push » , mais sans en abuser : jamais plus d’une notification par jour, même si Zidane, Maradona et Benjamin Nivet venaient à décéder en même temps. Promis. C’est juste un moyen de s’assurer que vous avez bien eu accès à tout le génie et le bonheur textuel que nous produisons chaque jour. Au démarrage de l’application, on vous demande donc si vous souhaitez activer les notifications. Si vous n’êtes pas chaud, pas grave, vous pouvez toujours aller activer ou désactiver les notifications dans les réglages de l’appli.


    Une page d'accueil
    bien remplie

    Matchs, résultats
    et classements


    Quelques fonctionnalités réservées à l’application :

  • Une sélection aux petits oignons des meilleurs contenus publiés sur les réseaux sociaux de SO FOOT. Ne courez plus après nous sur les réseaux sociaux, on vous met Instagram, Twitter et Facebook au même endroit dans votre appli.
  • Le palmarès des meilleurs commentaires. En se basant sur un algorithme de pointe élaboré par nos ingénieurs au cerveau disproportionné (en fait j’ai pompé l’algo de notation de Reddit), chaque commentaire se voit désormais affublé d’une note basée sur +1/-1 (mais qui n’est pas simplement l’addition des +1 et des -1) permettant d’effectuer un classement des meilleurs commentaires. Retrouvez donc chaque jour les mecs les plus drôles, les trolls les plus influents et les débats les plus houleux dans votre nouvelle application préférée.

    Swiper pour
    naviguer

    Voir les meilleurs
    commentaires


    Aidez-nous à être encore meilleurs

    Les bonnes notes font les bonnes applis

    Pour qu’une application gagne en visibilité, elle a besoin d’un bonne note dans les stores Android et Apple. Alors si vous nous aimez, et si vous aimez aussi l’application, allez vite lui donner une bonne note sur votre store idoine. On ne vous demande pas de mentir, juste de nous donner de l’amour.

    Pour Android, suivez ce lien et cliquez sur le bouton "Donner votre avis".

    Pour iOs, ouvrez la cette page depuis votre téléphone pour envoyer du love.

    Si vous ne nous mettez pas tous 5 étoiles,des chatons seront sacrifiés chaque jour à la rédaction.

    La chasse aux bugs

    L’application vient de sortir, comme vous vous en doutez, elle contient sans doute des bugs. Si vous tombez sur un problème, un bug, un souci technique, vous pouvez nous le remonter en envoyant un mail à appli@sofoot.com. Nous vous répondrons et prendrons en charge le bug très rapidement. Les 10 premiers rapports de bugs (*) reçus sur cette adresse mail permettront à leurs auteurs de gagner un abonnement digital d'un an à un des magazines du groupe SO PRESS (via notre application Kiosque SO PRESS).

    À vos pouces les copains !

    Téléchargez l'app SOFOOT.com, et plus vite que ça !







    Testez ici la nouvelle appli !


    Attendez, mon téléphone Android n'est pas compatible avec votre appli !

    Si l'application n'est plus compatible avec la version de votre téléphone (Android 2.2 ou 2.3), vous pouvez télécharger une des versions précédentes de l'app, toujours compatible avec votre terminal Android : Version 6, version 7 ou version 8.

    Vous trouverez sur cette page la marche à suivre pour installer l'application sur votre téléphone.

    Notez bien que ces versions ne sont plus maintenues et risquent donc d'être très instables. Nous vous conseillons plutôt d’accéder au site web responsive http://www.sofoot.com depuis le navigateur de votre téléphone. Vous pouvez même l'ajouter à votre écran d'accueil comme une application en suivant cet exemple. L'équipe SOFOOT.com *: si le bug n'a pas déjà été remonté par une autre personne auparavant, bien entendu.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4 Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 28

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24