Corée du Sud 1-2 Norvège ![]()
Buts : Yeo (85e) pour la Corée du Sud // Hansen (5e sp), Herlovsen (50e sp) pour la NorvègeVictoire en deux fois cinq minutes.
À Auguste-Delaune, les Norvégiennes n'ont pas eu besoin d'attendre très longtemps avant de mettre au pied du mur les Sud-Coréennes et ainsi entrevoir les huitièmes de finale. Sur un corner tiré à la quatrième minute, So-Hyun Cho a accroché Maria Thorisdottir, poussant l'arbitre Marie-Soleil Beaudoin à désigner le point de penalty. C'est la joueuse du Barça Caroline Graham Hansen qui s'en est chargée, trompant de peu la gardienne adverse (0-1, 5e). Dans la foulée, les joueuses de Deok-Yeo Yoon ont doucement mis le pied sur le ballon, mais la solidité norvégienne a été suffisante pour contenir leurs assauts.
Après la pause, la Corée du Sud a répété la même erreur qu'en première mi-temps à la suite d'une faute stupide sur la numéro 10 norvégienne Graham. Cette fois-ci, c'est l'ancienne Lyonnaise Isabelle Herlovsen qui s'est chargée du coup de pied de réparation, trompant la gardienne sud-coréenne pourtant encore une fois sur la trajectoire (0-2, 50e). Il n'en fallait pas moins pour que les joueuses de Sjögren verrouillent le match, avant de lever le pied. Logiquement, la Corée du Sud en a profité grâce à Geum-min Lee, servie par une splendide talonnade de Min-ji Yeo (2-1, 85e). Cette diminution du score redonnait espoir à la Corée qui, par l'intermédiaire de So-yun Ji, était à deux doigts de gratter son premier point dans ce Mondial. En vain.
Avec la défaite du Nigeria face à la France, la Norvège passe donc en huitièmes. La Corée passe elle à la trappe, avec aucune unité dans sa musette.


→ Résultats et classements de la Coupe du monde MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.