Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // 8es
  3. // Norvège-Australie (1-1, 4 TAB 1)

La Norvège en quarts de finale au bout du suspense !

Après avoir ouvert le score en première période et concédé l'égalisation en fin de seconde, la Norvège s'est finalement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde en sortant une Australie accrocheuse aux tirs au but.

Modififié

Norvège 1-1 (4 TAB 1) Australie

Buts : Herlovsen (31e) pour la Norvège // Kellond-Knight (83e) pour l'Australie

83e minute, à l'Allianz Riviera de Nice. Le deuxième huitième de finale de la Coupe du monde 2019 approche de son terme, quand Kellond-Knight s'élance au point de corner. Au lieu de trouver une tête, son centre finit directement sa course dans les buts d'Hjelmseth. Voilà, c'est fait : alors qu'on croyait qu'elle ne se remettrait jamais de l'ouverture du score norvégienne intervenue après une demi-heure, l'Australie a enfin égalisé.


À ce moment de la partie, les Grasshoppers peuvent s'en vouloir, elles qui pensaient bien conserver leur avantage jusqu'au bout et en profiter pour se qualifier sans trop de soucis en quarts de ce Mondial. Au terme d'une rencontre à 44 tirs, ce sont finalement les tirs au but qui ont choisi le vainqueur. Lequel s'appelle... la Norvège, très forte mentalement.

Kerrir vite, Herlov' sur scène


Pas du genre à patienter, Kerr allume la première mèche au bout de quelques secondes. Lancée en profondeur, l'attaquante se permet un petit pont avant de balancer sa frappe... Juste à côté des cages d'Hjelmseth. Le ton est donné : ce samedi soir, l'Australie va emmerder comme il se doit la Norvège. Notamment sur le plan tactique.


Mais les Grasshoppers aiment les casse-tête, et apprécient encore plus en venir à bout. Après avoir pris en main la possession de balle et calé le ballon dans ses pieds, la treizième nation au classement FIFA se montre enfin dangereuse. Avec réussite : à la demi-heure de jeu, Herlovsen ouvre le score en profitant de sa solitude dans la défense adverse. 1-0, le score reste le même jusqu'à la mi-temps malgré un penalty sifflé en faveur des Matildas puis annulé après visionnage de l'action.

Pressions récompensées


En seconde période, le manque de précision empêche les filets de trembler. Les tentatives hors cadre s'enchaînent, et Williams fait le boulot pour éviter le break. Kerr, encore elle, parvient finalement à trouver la faille... mais en position de hors-jeu. Égalisation non accordée, donc. Plutôt logique, au regard du combat qui se joue : si les débats sont équilibrés, la Norvège semble un poil plus déterminée que son ennemie du soir (davantage de frappes cadrées, de corners, de fautes, de cartons...).



Les 25 dernières minutes voient les Matildas pousser, et chercher le chemin de l'égalisation. Sans s'affoler, les Grasshoppers s'accrochent à ce petit pion qui leur permettrait de rejoindre les quarts de la compétition. Ce n'est pas large, ce n'est pas très esthétique, mais c'est solide. Pas suffisant, toutefois, pour tenir : à la 83e, Kellond-Knight balance un corner que personne ne touche... et qui termine au fond, synonyme de prolongation, même si Hansen tape le poteau dans le temps additionnel. L'attaquante se procure une nouvelle occasion, mais elle est contrée pendant que Risa trouve la barre transversale. Entre-temps, Kennedy écope d'un rouge direct pour une faute en tant que dernière défenseuse et laisse ses partenaires à dix à un moment crucial durant lequel son équipe prend l'eau. Une équipe qui s'écroule finalement lors des tirs au but... Quelle soirée !



Norvège (3-1-4-2) : Hjelmseth - Wold (S. Hansen, 102e), Mjelde, Thorisdottir - Minde - Saevik (Maanum, 72e), Boe Risa, Engen, Reiten - G. Hansen, Herlovsen (Utland, 77e). Entraîneur : Sjögren.

Australie (4-3-3) : Williams - Kellond-Knight (Polkinghorne, 94e), Catley, Kennedy, Carpenter (Harrison, 122e) - Van Egmond (Roestbakken, 117e), Logarzo, Yallop - Raso (Gielnik, 74e), Foord, Kerr. Entraîneur : Milićic.


  • Résultats et classements de la Coupe du monde


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    dimanche 7 juillet Emmanuel Macron : « Pour le sport féminin, les choses ne seront plus jamais les mêmes » 70 dimanche 7 juillet Revivez États-Unis - Pays-Bas (2 - 0) 255
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    vendredi 5 juillet Infantino veut une Coupe du monde féminine à 32 équipes 22 mercredi 3 juillet Revivez Pays-Bas - Suède (1 - 0) 177 mardi 2 juillet Valenciennes bat des records d'affluence aux buvettes du Mondial 36 lundi 1er juillet Les stations de métro de Lyon rebaptisées au nom des capitaines du Mondial 16 samedi 29 juin Dhorasoo : « J’espère que la France ne sera pas la dernière à réagir » 195 vendredi 28 juin Revivez France - Etats-Unis (1 - 2) 493 jeudi 27 juin Pierluigi Collina défend la VAR 94 mardi 25 juin La mascotte Ettie volée au Parc des Princes 39