Redevenu numéro 1 mondial cette semaine après sa victoire au tournoi de Stuttgart face à Milos Raonic, le plus célèbre des Suisses a profité d'une conférence de presse pour saluer la belle performance de l'équipe nationale, qui a tenu le Brésil en échec (1-1) dans le groupe E, dimanche dernier. « J’avais un bon pressentiment pour l’équipe suisse avant la Coupe du monde. Mais juste avant le match, j’étais nerveux et j’ai finalement pensé que nous allions perdre contre le Brésil. J’ai été agréablement surpris par le nul et heureux de voir qu’on pouvait rivaliser avec un tel adversaire. »
Pas d'enflammade toutefois, Roger sait que la route est longue pour sortir des poules et que les Suisses devront encore monter d'un cran pour accéder aux huitièmes de finale : « Rien n’est fait, car des matchs difficiles sont à venir contre la Serbie et le Costa Rica... Il faudra jouer plus et pas seulement réagir. »
Et puis l'important, c'est les trois points. AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.