La méthode Carrasso
La rencontre aller face à l’Olympiakos a rapporté aux Girondins une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (0-1), mais pas que.
Non, la partie disputée dans un contexte bouillant a aussi offert aux observateurs un spectacle rarissime : une engueulade, en fin de match, entre Cédric Carrasso et Fernando Menegazzo !
« C’est pas un accrochage ça, a d’abord expliqué le portier international. C’est ce qui est nécessaire dans les matches comme ça, où l’on voit qu’à la 90e minute on se dit que l’on y est presque, alors que si l’on prend un but, ce n’est plus le même match. Dans la tête, c’est différent, même si un but pris restait un bon résultat là-bas. Et quand j’ai vu que tout le monde était un peu fatigué, c’était plus pour secouer… Je crois qu’il a compris ça, maintenant. Si le mec est un peu cuit, pour lui faire ressortir l’énergie, je préfère lui mettre la rage et qu’il soit énervé contre moi, comme ça, il est réveillé ! »
Une stratégie très personnelle, qui ne perturbe visiblement pas la vie du groupe bordelais : « Au calme, on s’entend tous les deux super bien. Vous savez, ça fait du bien parfois, de s’engueuler. Je trouve que c’est important. Il faut que ça vive… »
Messieurs Terry et Bridge, prenez-en de la graine…
LB