Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 27 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Insolite
  2. // Foot & musique

« La mélodie de la Ligue des champions manque à beaucoup de gens... »

Avec un million de vues en moins de deux jours, Clara, aka @pianodinde, 18 ans, a réalisé l’un des buzz de cette période de confinement grâce à sa reprise de l’hymne de la Ligue des champions. Entre quelques notes et ses révisions, elle revient sur le pourquoi du comment de sa petite vidéo !

Modififié


Es-tu surprise par l’engouement autour de ta reprise de l’hymne de la Ligue des champions ?
Pas vraiment ! Je sais qu’en ce moment cette mélodie manque à beaucoup de gens, alors je m’y attendais un peu.

Tu m’as dit que tu ne suivais pas trop le foot, à part quelques matchs de Coupe d’Europe ou de Coupe du monde de temps en temps. Comment as-tu découvert cette musique mythique pour tous les fans de foot ?
Mes frères suivent le foot depuis l’enfance, donc c’est une musique que j’entendais régulièrement à la maison !

Comment as-tu eu l’idée de faire cette reprise ?
Un ami m’a demandé de la faire, et étant donné que c’est un morceau que j’apprécie et qui est simple à jouer, j’ai accepté. J’ai trouvé un enregistrement de l’hymne sur Youtube, je l’ai mis dans mes écouteurs, cachés par mes cheveux, et je me suis filmée en train de jouer par-dessus. Ensuite, j’ai assemblé l’enregistrement et ma vidéo sur iMovie. J’ai réalisé dix prises avant d’être vraiment satisfaite !

Est-ce un morceau compliqué à jouer ?
C’est un morceau simple, la seule difficulté est de réussir à jouer juste tout le long, ce que j’ai un peu de mal à faire en général quand je fais une reprise. Mes confrères musiciens l’ont sûrement remarqué ! C’est frustrant parce que lorsque j’enregistre quelque chose, il y a presque toujours une ou plusieurs fausses notes qui me gênent, et quand j’écoute ma vidéo, je n’entends que ça.

Il t’a fallu combien de temps pour apprendre ce morceau ?
Le temps d’écrire la partition, de la travailler un peu, puis de la retenir par cœur, ça m’a pris environ une heure et demie.

Qu’est-ce que tu aimes dans cette musique ?
Je trouve que les chœurs donnent un caractère puissant à cet hymne. Même sans être une amatrice de foot, j’en ai des frissons. J’aime aussi beaucoup la partie des violons qui symbolise une sorte d’élévation, comme un escalier qu’on monterait marche par marche pour atteindre la victoire. C’est comme ça que je l’interprète en tout cas !


Est-ce que tu as eu des retours ou des messages de joueurs, joueuses ou personnalités du foot à propos de ta vidéo ?
Non, pas que je sache, en tout cas pas en messages privés. Je ne vois malheureusement pas tous les commentaires, donc j’en ai peut-être loupé, mais je ne pense pas, mes amis m’en auraient sûrement déjà informée !

Depuis combien de temps joues-tu du violoncelle ?
J’ai commencé il y a environ 12 ans dans une école de musique communale que je n’ai jamais quittée, mais j’aimerais entrer dans un conservatoire régional dans quelques mois.

Tu as prévu de faire d’autres reprises bientôt ?
Bien sûr ! Je ne sais pas encore lesquelles, mais je regarderai parmi les requêtes qu’on m’a faites s’il y en a qui me plaisent et qui sont à ma portée. J’ai aussi quelques vidéos en préparation, mais je suis en période d’examens, donc c’est un peu compliqué, je vais faire de mon mieux !


Propos recueillis par Pierre Maturana
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 17:06 La Premier League refuse d'avoir accès au vaccin avant la population 17 Hier à 17:03 Royston Drenthe déclaré en faillite 22 Hier à 16:31 Le ministère des Sports ouvre une enquête sur un ancien encadrant de la FFF 11
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 12:00 Pas d'accord entre la LFP et Mediapro pour les droits TV 27
Hier à 11:21 L'UEFA dévoile les détails de la Conference League 41 Hier à 09:53 Maracineanu : « La Coupe de France n’est pas morte » 14