Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2013

La Lybie privée de la CAN 2013 ?

La Lybie, actuellement en pleine révolution, pourrait bien se voir retirer le droit d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2013. La raison, évidente, étant les affrontements entre les pro et les anti-Kadhafi dans plusieurs villes du pays depuis de longues semaines.

La Confédération Africaine de Football devrait rendre publique sa décision en milieu de semaine. L'Algérie, le Nigéria et l'Afrique du Sud se sont d'ores et déjà positionnés.

Si l'Algérie et le Nigéria veulent simplement remplacer la Lybie, l'Afrique du Sud adopte, elle, une autre stratégie en proposant d'intervertir la CAN 2017 qu'elle est censée organiser avec la CAN 2013. Une attitude qui déplaît à Hicham El-Amrani, secrétaire général de la CAF : « Nous sommes déçus que la fédération sud-africaine de football ait choisi de rendre publiques ces discussions alors que l'affaire est en train d'être examinée par la CAF. Il aurait été bon d'attendre. Il est prématuré de faire une telle annonce. Il y a eu violation du protocole » .

Ça se jouera donc entre l'Algérie et le Nigéria.


SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Le Kiosque SO PRESS

il y a 6 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 62
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible