- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
La liste des 23 Bleus de Jean-Michel Larqué
Jean-Michel Larqué dévoile à son tour sa liste des 23 Bleus qu'il verrait aller à la Coupe du monde. Une équipe à son image, technique et de caractère.
Dans les buts ?Lloris, Mandanda, Ruffier. Ça me semble le trio le plus performant. Areola est remis en cause, donc je pense que c’est un petit problème.
Stéphane Ruffier a eu un problème avec Deschamps.Vous me demandez une liste avec mes goûts ! Je ne peux pas à la fois les donner et résoudre les problèmes de Deschamps avec ses joueurs. C’est l’un ou c’est l’autre. Arrières droits : Sidibé et Debuchy qui est trop bon actuellement pour ne pas se poser en candidat. À gauche, Mendy et Amavi.
Pourquoi choisir le Marseillais ?
Physiquement, c’est un garçon intéressant. Si on a un milieu de terrain très rapide en face, il peut soutenir la comparaison. C’est un garçon vif, qui a un petit manque d’expérience, mais il a quand même quelques matchs intéressants avec l’OM cette année, et sa vitesse semble un atout.
Les quatre centraux ?Umtiti, Varane, Kimpembe, pas Koscielny parce qu’il est blessé, je mets donc Lenglet de Séville. C’est un garçon méconnu, unanimement apprécié en Espagne. Il y a photo avec Aymeric Laporte, mais il joue plus souvent que lui.
Les milieux ?
Kanté, Tolisso, Matuidi, Pogba et Rabiot. Ces cinq offrent le plus de complémentarité. Pour les titulaires, c’est en fonction de l’adversaire, mais Kanté me semble incontournable, Tolisso à sa droite et Pogba sur le côté gauche, mais j’aime beaucoup Matuidi pour sa mentalité, et dans un match plus facile, je place Fekir dans un rôle de milieu de terrain plus offensif. C’est un poste qui lui convient.
L’attaque.Giroud et Griezmann, incontournables, Lemar, Payet également, Mbappé et Dembélé.
Vous ne prenez qu’une seule vraie pointe.Mbappé peut jouer également en pointe, et puis malheureusement, en France, à partir du moment où on considère que Benzema n’est plus sélectionnable…
Propos recueillis par Flavien Bories