Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

La Ligue 2 décalée à 20 heures

Modififié
Dans un communiqué, la LFP a annoncé hier que les matchs de Ligue 2 allaient de nouveau être programmés le vendredi à 20 heures - et non plus à 18h45 comme actuellement - dès la reprise du championnat en janvier. «  La LFP et beIN Sport sont parvenus à un accord pour modifier les horaires des matchs de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les présidents de club, les supporters et de nombreux élus  » , précise le communiqué. Le coup d'envoi du match de Ligue 1 sera également modifié pour être donné à 20h30 contre 20h45 actuellement.

« Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension. Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public  » , a déclaré Frédéric Thiriez. Cette décision fait suite à une réunion entre la LFP, l'UNFP, le collectif SOS Ligue 2 et certains représentants de club, le 10 novembre dernier, à laquelle beIN Sport n’avait pas participé.


De son côté, le collectif SOS Ligue 2 n'est pas complètement satisfait. Romain, l’un des responsable du collectif et membre de la Brigade Loire, groupe de supporters du FC Nantes explique pourquoi : « On apprécie que la LFP accepte de reconnaître ses erreurs quand elle réfutait tous nos arguments en juin dernier, mais après on n'est pas satisfaits parce qu'on milite vraiment pour les matchs le samedi. En plus cette possibilité (ndlr, matchs à 18h le samedi) avait été évoquée lors de la réunion avec la LFP, mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais vraiment envisagée. » Avant d'ajouter : « On va continuer à faire du lobbying, mais d'une autre façon, et profiter de ce dialogue qui s'est instauré avec la LFP pour faire remonter nos arguments en faveur des matchs le samedi. » AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié