« Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension. Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public » , a déclaré Frédéric Thiriez. Cette décision fait suite à une réunion entre la LFP, l'UNFP, le collectif SOS Ligue 2 et certains représentants de club, le 10 novembre dernier, à laquelle beIN Sport n’avait pas participé.
De son côté, le collectif SOS Ligue 2 n'est pas complètement satisfait. Romain, l’un des responsable du collectif et membre de la Brigade Loire, groupe de supporters du FC Nantes explique pourquoi : « On apprécie que la LFP accepte de reconnaître ses erreurs quand elle réfutait tous nos arguments en juin dernier, mais après on n'est pas satisfaits parce qu'on milite vraiment pour les matchs le samedi. En plus cette possibilité (ndlr, matchs à 18h le samedi) avait été évoquée lors de la réunion avec la LFP, mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais vraiment envisagée. » Avant d'ajouter : « On va continuer à faire du lobbying, mais d'une autre façon, et profiter de ce dialogue qui s'est instauré avec la LFP pour faire remonter nos arguments en faveur des matchs le samedi. » AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.