Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Réforme

La LFP s’oppose à Aulas

Modififié
Mise au point.

À l’occasion de la quatrième édition de la Convention des clubs professionnels de football, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour a vivement répliqué à Jean-Michel Aulas, selon le journal L’Équipe. En cause, le projet de réforme de la Ligue des champions, imaginé par l’UEFA et l’Association européenne des clubs (l’ECA) et qui propose une transformation de la Ligue des champions en une ligue européenne quasi fermée, où 24 places sur 32 seraient réservées d'office et réparties dans quatre poules.


En France, seuls le PSG, l’OL et l’OM sont en faveur de cette réforme, les 33 autres clubs membres de la Convention des clubs professionnels s’y sont clairement opposés lors du vote convoqué le 15 mai par Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP. Jean-Michel Aulas a cependant qualifié le résultat de cette consultation de « vote à la hussarde, avec une analyse de quelque chose non défini » et considère qu’ « être sanctionné sur plein de sujets pas encore définis de manière claire, par des clubs de L2 et des clubs qui n'iront jamais dans cette compétition, ne [lui] paraît pas être le bon niveau de débat » .

Boy de la Tour lui a sèchement rappelé le résultat du vote et fait comprendre que la LFP représentait l’ensemble des clubs professionnels, pas seulement les « trois principaux. »

Et de lui montrer de quel Boy elle se chauffe.

VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Čeferin s’en prend aux clubs anglais 14
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Felipe signe à l'Atlético