Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

La LFP ne veut pas reporter l'intégralité de la 17e journée

Modififié
Un week-end sans Ligue 1 ?

Ce n'est en tout cas pas le souhait de la LFP, qui a déjà dû annoncer le report de six rencontres sur les dix programmées lors de cette 17e journée de Championnat, en prévision des manifestations des gilets jaunes. « On travaille avec les pouvoirs publics et les préfectures, mais aussi le ministère de l’Intérieur, détaille Didier Quillot, le patron de la Ligue, dans L'Équipe. Notre ligne à la Ligue est de laisser les préfets prendre la décision de reporter ou non les matchs puisqu'il s’agit de questions d’ordre public. Si on décidait nous-mêmes de reporter, on outrepasserait notre pouvoir. »


Et si la rumeur d'un report de l'intégralité de la journée a circulé jeudi, ce n'est visiblement pas envisagé. « On en a débattu entre nous et, très vite, il a été acté qu’il ne fallait pas décaler toute la journée, précise la présidente Nathalie Boy de la Tour. On procède de la même manière que pour des journées perturbées par le froid ou la neige. Dans ces cas-là, on reporte les matchs concernés et pas toute la journée. (...) Il n’y a aucun problème d’équité. D’autant plus que nous ne sommes pas en fin de saison. »

Le menu du week-end : Rennes-Dijon, Guingamp-Amiens, Strasbourg-Caen et Lille-Reims. Miam. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 3 Hier à 14:00 Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi