Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La lettre d'adieu de Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Modififié
Après quatre Ballons d'or, quatre Ligue des champions, et surtout 450 buts en 438 matchs en tunique blanche, Cristiano s'en va. C'est bien évidemment plein d'émotion qu'il dit adieu à son club de cœur.

Quelques minutes après l'officialisation de son transfert à la Juve, il s'est exprimé dans une longue lettre publiée sur le site officiel du triple champion d'Europe en titre : « Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont été probablement les plus heureuses de ma vie. Je n’ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour ce temps passé ici et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l’amour et l’affection que j’ai reçus. Cependant, je crois que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pourquoi j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos socios, de me comprendre s’il vous plaît. »


Le Portugais passe en revue ses neuf années incroyables à Madrid : « Cela a été merveilleux pendant neuf ans. Ces neuf années ont été uniques. Ce fut une période passionnante pour moi, pleine de considération, mais aussi difficile parce que le Real Madrid est d’une très grande exigence, mais je sais très bien que je n’oublierai jamais que j’ai apprécié le football ici d’une manière unique. J’ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans le vestiaire, j’ai senti la chaleur d’une foule incroyable et ensemble nous avons gagné trois Champions d’affilée et quatre Champions en 5 ans. Et avec eux aussi, au niveau individuel, j’ai la satisfaction d’avoir remporté 4 Ballons d’or et 3 Souliers d’or, mon temps dans ce club immense a été extraordinaire. »




Enfin CR7 remercie ceux qui ont contribué à son succès au sein de la Casa Blanca : « Le Real Madrid a gagné mon cœur et est devenu ma famille, donc plus que jamais je veux vous dire merci : remercier le club, le président, les directeurs, mes collègues, tous les techniciens, les médecins, kinés et des travailleurs incroyables qui font tout fonctionner. Merci infiniment à nouveau à nos fans. Au cours de ces 9 années passionnantes, j’ai eu de grands joueurs avec moi. Mon respect et ma reconnaissance sont pour tous ceux cités. J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, ce bouclier, cet écusson et le Santiago-Bernabéu resteront toujours dans mon cœur où que je sois. Merci à tous et, bien sûr, comme je l’ai dit cette première fois dans notre stade il y a neuf ans : Hala Madrid ! »

Cristiano Ronaldo ouvre un nouveau chapitre de sa légende, à Turin. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

il y a 11 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 15 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 6