Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Supercoupe d'Italie 2019
  2. // Juventus-Lazio (1-3)

La Lazio terrasse la Juve et rafle la Supercoupe d'Italie

Modififié

Juventus 1-3 Lazio

Buts : Dybala (45e) pour la Juventus // Luis Alberto (16e), Lulić (72e), Cataldi (90e+4) pour la Lazio

Remake de 2017 pour la Lazio.

Comme il y a deux ans, les Biancocelesti ont fait voler la Juve en éclats en finale de Supercoupe d'Italie (3-1). À Riyad, en Arabie saoudite, les hommes de Simone Inzaghi ont dominé de la tête et des épaules un choc qui n'en a finalement jamais été un.


D'entrée de jeu, les Laziali mettent davantage d'intensité et se procurent les meilleures opportunités. À la suite d'une belle remise en retrait de Sergej Milinković-Savić, Luis Alberto trompe Wojciech Szczęsny et lance parfaitement la rencontre (16e). Quinze minutes plus tard, Joaquín Correa n'est pas loin de faire le break, mais le portier polonais, cette fois-ci, est impérial (32e). La Juventus n'est pas dans le coup, mais peut compter sur ses stars pour se refaire la cerise. CR7 allume, Thomas Strakosha repousse, mais Paulo Dybala suit bien et permet à la Vieille Dame de rentrer aux vestiaires à hauteur de la Lazio (45e). Presque cruel, au vu du scénario.


Le second acte est identique au premier, la Lazio mène la danse et va parvenir à faire la différence. À la suite d'un déboulé de la mobylette Lazzari, Lulić ajuste le portier turinois au second poteau et redonne l'avantage à la Lazio (72e). Arrive alors le temps additionnel, complètement fou, qui va voir Dybala manquer le coup franc de la dernière chance à vingt-cinq mètres. Sur la contre-attaque, Correa perd son duel avec Szczęsny, mais Marco Parolo, qui avait suivi, est fauché à l'entrée de la surface par Rodrigo Bentancur. Carton rouge pour le milieu de la Juve, suivi d'un coup franc de Danilo Cataldi qui heurte la barre avant d'entrer dans la cage turinoise (90e+4).

La Lazio est aux anges, la Juventus, elle, au fond du trou.




Juventus (4-3-3): Szczęsny - De Sciglio (Cuadrado, 55e), Bonucci, Demiral, Sandro - Bentancur, Pjanić, Matuidi (Douglas Costa, 74e) - Dybala, Ronaldo, Higuaín (Ramsey, 66e). Entraîneur : Maurizio Sarri.

Lazio (3-5-2) : Strakosha - Felipe, Acerbi, Radu - Lazzari, Milinković, Leiva (Cataldi, 64e), Luis Alberto (Parolo, 68e), Lulić - Correa, Immobile (Caicedo, 82e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 13:58 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi Hier à 20:37 Véronique Rabiot : « Monsieur Le Graët est un menteur »
Hier à 16:33 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 6
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 09:47 L'UEFA aurait truqué son équipe type 2019