Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Cagliari (2-2)

La Lazio sauve les meubles face à Cagliari

Modififié

Lazio 2-2 Cagliari

Buts : Immobile (45e), Cataldi (83e) pour la Lazio // João Pedro (46e), Keita Baldé (62e) pour Cagliari

Des buts, de très beaux buts même, des parades, des retournements de situation, du spectacle : ce Lazio-Cagliari a offert tout ce que l'on attend d'un match du dimanche à 18h, en apéro d'un Juventus-Milan. Finalement, un score de 2-2 qui fait plutôt les affaires des Sardes, même si le scénario de la seconde période aurait pu régaler Walter Mazzarri une joie encore plus intense, pour sa première sur le banc rossoblù.

À quelques détails près, la Lazio aligne la même équipe qui s'est inclinée jeudi sur la pelouse de Galatasaray. Et cela se sent : les jambes sont plutôt lourdes, les mouvements prévisibles, et hormis quelques incursions de Felipe Anderson et Manuel Lazzari, pas grand-chose à se mettre sous la dent. À l'inverse, Cagliari se montre franchement dangereux au moins à deux reprises, mais ni Keita Baldé, ni Nández ne parviennent à trouver le cadre. Et alors que le premier acte se dirige vers un logique 0-0, l'inévitable Ciro Immobile sort de sa boîte et débloque la situation d'un magnifique coup de tête. Son cinquième but en quatre journées, déjà.

Mais l'avantage laziale ne va pas durer bien longtemps. 22 secondes de jeu en deuxième période, et João Pedro égalise, lui aussi de la tête, sur un amour de ballon piqué de Razvan Marin. La Lazio est sonnée, et laisse des boulevards aux attaquants sardes. Qui en profitent peu après l'heure de jeu, lorsque João Pedro, encore lui, s'échappe côté gauche et sert Keita Baldé, qui prend son temps, ajuste Reina d'un plat du pied, et fait chialer ses anciens supporters.

Désormais menée au score, la Lazio se révolte enfin. Le gardien de Cagliari, Alessio Cragno, repousse d'abord un missile de Luis Alberto, puis dévie sur sa barre une tentative d'Immobile. Il ne pourra rien, en revanche, sur le pétard envoyé par Danilo Cataldi sous sa barre. 2-2. Les hommes de Maurizio Sarri (suspendu aujourd'hui) tentent alors un assaut final pour arracher les trois points. Mais comme Felipe Caicedo n'est plus là, il n'y a plus personne pour marquer à la 95e. On en reste donc à 2-2.

À une semaine du derby romain, les Laziali peuvent toujours se consoler en se disant que c'est un point de grappillé sur la Roma...



Lazio (4-3-3) : Reina - Lazzarri, Luiz Felipe, Acerbi, Hysaj - Milinković-Savić, Lucas Leiva, Luis Alberto - Pedro, Immobile, Felipe Anderson. Entraîneur : Giovanni Martusciello.

Cagliari (3-5-2) : Cragno - Lykogiannis, Ceppitelli, Carboni - Dalbert, Deiola, Marin, Nández, Cáceres - Keita Baldé, João Pedro. Entraîneur : Walter Mazzarri.


  • Résultats et classement de Serie A EM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 12:47 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 5