Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // J20- Atalanta-Lazio (1-3)

La Lazio plie l'Atalanta

Trop souvent inoffensive devant, maladroite derrière, l'Atalanta s'est laissée déborder par une Lazio sûre de ses forces (1-3) et emmenée par un Milinković-Savić omniprésent dans l'entrejeu.

Modififié

Atalanta 1-3 SS Lazio

Buts : Pašalić (79e) pour l'Atalanta // Marušić (3e), Correa (51e) et Muriqi (82e) pour la Lazio

Finalement, cette baston-là a trop longtemps semblé déséquilibrée. Notamment parce que l'Atalanta avait comme oublié de chausser ses gants de boxe. Face à la discipline martiale de cette Lazio, la chose est du genre kamikaze. Supérieurs ce dimanche, les Biancocelesti ont monopolisé le ring, et Gasperini et compagnie ont dû accuser leur premier KO technique depuis un bon moment.

Bergame perdue


Invaincue en Serie A depuis le 13 décembre, la Dea est depuis des mois l'équipe la plus flamboyante de Serie A. Pour éviter de se faire cramer d'entrée, la Lazio dégaine sa lance à incendie, alors que Marušić enroule dès la 2e minute un tir parfait dans la lulu de Gollini. Plongés tout de suite dans le bac à glaçons romain, les Nerazzurri s'enrhument, dans le sillage d'un milieu de terrain trop neutre et surclassé techniquement par le duo laziale Luis Alberto-Milinković-Savić. Le milieu serbe, servi par un centre d'Immobile, est même à un rien de doubler la mise, mais voit sa tête smashée taper le poteau bergamasque. Qu'importe : si le break n'est pas fait, l'Atalanta continue de gribouiller une copie informe, alors que la Lazio, à l'aise bloc bac comme capable de presser très haut, mène idéalement sa barque tactiquement.

Muriqi clôt les débats


Agacé par le non-match de ses poulains, Gasperini tire la tronche sur son banc et décide de rebattre son jeu. Le Mister passe à 4 derrière et abat la carte Malinovskyi, pour tenter de redynamiser son entrejeu. Plutôt bien vu, a priori : l'Atalanta retrouve enfin des cannes et des idées, mais l'embellie ne sera qu'éphémère. Bien aidé par une énorme bévue de l'axe central bergamasque, Milinković-Savić peut dévier du crâne pour Correa, qui se présente seul face à Gollini. L'Argentin crochète, conclut dans le but vide et torpille ainsi en plein vol les ambitions régénérées des Bleu et Noir.


Les Bergamasques, pourtant, ne sont pas encore cuits. Muriel, fraîchement entré en jeu, pivote sur lui-même et voit son tir enchaîné échouer sur le poteau. Pašalić, opportuniste, est ensuite de la partie pour pousser le cuir au fond des filets. Problème : là encore, les espoirs de l'Atalanta vont être rapidement balayés. Dans la foulée de la réduction du score, Milinković-Savić envoie un amour de passe en profondeur pour Pereira, qui n'a plus qu'à servir Muriqi, seul face à la cage. Le Kosovar transforme l'offrande, et la Dea ne peut cette fois-ci plus que s'avouer vaincue. La Lazio continue pour sa part de prendre de la hauteur : les Laziali repassent devant leur adversaire du jour et pointent désormais au 5e rang de la Serie A.


Atalanta (3-4-1-2) : Gollini - Toloi, Palomino, Djimsiti - Maehle, De Roon, Freuler (Caldara, 78e), Ruggeri (Malinovskyi, 45e) - Miranchuk (Pašalić, 54e) - Iličić (Lammers, 67e), Zapata (Muriel, 54e). Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Lazio (3-5-2) : Reina - Patric (Musacchio, 38e), Acerbi, Radu - Lazzari, Milinković-Savić, Leiva (Escalante, 81e), Luis Alberto (Akpa Akpro, 59e), Marušić - Correa (Pereira, 81e), Immobile (Muriqi, 81e). Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 16:34 Les Euros U19 annulés 9
    Hier à 16:18 Un défenseur anglais de 19 ans prend sa retraite à cause d’une tête 33 Hier à 14:52 Une course d'élan lunaire avant un tir au but en Coupe d'Argentine 85
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 10:41 Les joueuses du GPSO Issy boycottent l'entraînement 9